Dubaï, bienvenue dans le futur

  

Des gratte-ciel et des villages bédouins futuristes, des centres commerciaux gigantesques et des souks centenaires. Du lever au coucher du soleil, Dubaï change et devient méconnaissable. Le panorama est en constante évolution dans cette ville emblématique du troisième millénaire. L'impossible est devenu une réalité dans les Émirats arabes unis. Des tentes bédouines à Burj Khalifa en un clin d'œil !


Les gratte-ciel du désert


Vous pouvez tout voir depuis l'ascenseur qui vous emmène au sommet du plus haut gratte-ciel du monde ; juste devant vos yeux, la fontaine de Dubaï (qui, la nuit, accueille un spectacle musical magique), Dubai Mall - un paradis du shopping high-tech et design avec un immense aquarium tropical et un hôtel fantastique, le Burj Al Arab en forme de voile et le Jumeirah Beach Hotel. En levant les yeux vers l'horizon, vous trouverez le désert à perte de vue.


Pour trouver les racines de la ville des gratte-ciel, il faut longer la rivière Creek. Le quartier Bastakiya et le quartier Al-Shindagha vous font remonter le temps avec leurs bâtiments de style arabe, le musée et le souk de tissus colorés. Les marchés de l'or et des épices sont concentrés à Deira, l'ancien cœur commercial de la ville. C'est l'endroit idéal pour goûter à l'hospitalité bédouine tout en sirotant une tasse de café au goût de Gahwa servi avec des dattes Bateel sucrées.


Vous rêvez de Dubaï ? Réservez dès maintenant votre escapade hivernale à bord du MSC Fantasia et offrez-vous l'une des nombreuses croisières de sept nuits à Dubaï, à Abu Dhabi et dans la station balnéaire exclusive de l'île de Sir Bani Yas aux Émirats arabes unis, ainsi qu'à Bahreïn, à Doha et au Qatar. La croisière se termine par une nuit à Dubaï qui vous permettra d'explorer tout ce que la ville cosmopolite a à offrir.