Détente, bien-être et beauté : rencontre avec Mme Glyza Lanugan Palaganas, massothérapeute à bord du MSC Seashore

Mai 2022

 

Détente, bien-être et beauté : rencontre avec Mme Glyza Lanugan Palaganas, massothérapeute à bord du MSC Seashore

Entrons dans l’univers relaxant du Spa à bord, et faisons connaissance avec une talentueuse thérapeute qui travaille à bord de nos navires. Parlez-nous de vos origines, de votre formation professionnelle, de votre carrière et de votre poste actuel au sein de MSC Croisières.

Je m’appelle Glyza Lanugan Palaganas et je suis originaire des Philippines. Ma carrière dans l’industrie du bien-être a commencé avec un poste de réceptionniste dans un Spa. J’ai ensuite suivi une formation pour devenir masseuse certifiée et je travaille aujourd’hui en tant que massothérapeute chez MSC Croisières.

Donnez-nous un petit aperçu des services actuellement disponibles pour nos hôtes ? Quels sont les soins les plus plébiscités à bord ?

Au MSC Aurea Spa, nous offrons des soins variés : des massages, des soins du corps et du visage, des soins médi-spa, ainsi que des services de coiffure, de barbier et de manucure-pédicure. Nos Spas sont également équipés d’installations thermales. Le service le plus demandé est sans nul doute le massage : il s’agit de la meilleure façon de se détendre et de s’accorder une vraie pause dans une vie bien rythmée. La disposition de nos salles de soins garantit à nos hôtes une expérience de détente exceptionnelle.

Une croisière est une occasion idéale pour que nos hôtes puissent s’accorder une parenthèse dédiée aux soins bien-être, détente et beauté. Comment personnalisez-vous les services et les soins pour répondre aux besoins de chaque hôte ?

 

En tant que thérapeutes, nous demandons à chaque hôte quel est l’objectif souhaité pour leur massage et si nous devons nous concentrer sur certaines zones durant le soin. Nous adaptons ensuite le soin aux besoins spécifiques de chacun pour nous assurer que l’expérience leur soit la plus profitable.

 

La santé et la sécurité sont une priorité pour nous. Comment assurez-vous une sécurité maximale pour nos hôtes et pour vous-même pendant les soins ?

 

Nous nous assurons toujours que tous les protocoles sanitaires soient respectés. Et nous nettoyons toujours les cabines avant et après chaque hôte.

 

La détente est une des raisons principales pour lesquelles nos hôtes choisissent de passer leurs vacances en croisière. Quel massage conseilleriez-vous pour soulager le stress accumulé pendant leur vie quotidienne ?

 

Pour relâcher les tensions, je recommanderais un massage suédois ou balinais, qui ont tous deux d’excellentes vertus relaxantes. Le massage suédois est une technique traditionnelle de massage du corps qui vise à dissoudre les tensions musculaires pour procurer bien-être et relaxation. Le massage balinais trouve son origine dans les traditions thérapeutiques de Bali, en Indonésie. Cette technique de massage rééquilibre le corps et redonne de la vitalité en soulageant les tensions musculaires et le stress. Il permet également de stimuler la circulation sanguine.

 

Existe-t-il des soins anti-âge à bord pour les hôtes qui souhaitent rentrer chez eux en se sentant un peu plus jeunes ?

 

Nous proposons des soins rajeunissants du visage réalisés par nos Docteurs Médi-spa, ainsi que des soins spécifiques du visage particulièrement efficaces pour nos hôtes qui souhaitent des solutions anti-âge.

 

Que conseilleriez-vous aux amateurs de spas qui sont déjà habitués aux soins les plus courants ? Existe-t-il un massage spécial dont nos hôtes peuvent profiter à bord de nos navires ?

 

Je peux suggérer le « MASSAGE TRADITIONNEL SASKA ». Ce massage combine des techniques traditionnelles avant d’appliquer des compresses d’herbes chaudes sur l’ensemble du corps. Ce massage sensoriel est à la fois stimulant et rééquilibrant.