ENTRETIEN AVEC GUIDO BORGOBELLO, LE CHEF DE CUISINE DU MSC SEASIDE

Bonjour ! Tout d'abord, parlez-nous un peu de vous.
Bonjour ! Je m'appelle Guido Borgobello. Je suis originaire d'Italie où j'ai travaillé dans des hôtels et des restaurants avant de rejoindre MSC Croisières il y a 24 ans. J'ai travaillé à bord de toutes les classes de navires MSC, et je suis à bord du MSC Seaside depuis mars 2021.


Que signifie être le chef de cuisine à bord du MSC Seaside ?
En résumé, je suis responsable de toute la restauration préparée et servie à bord. Nos principaux restaurants à bord vous proposent toujours un vaste choix de mets de haute qualité, avec une sélection de menus différente chaque jour, allant de la cuisine internationale au meilleur de la gastronomie méditerranéenne. À bord du MSC Seaside, vous avez également le choix entre cinq restaurants sophistiqués de spécialités proposant des plats typiques, comme les restaurants Ocean Cay, Teppanyaki, Pan Asian et Sushi ou le steakhouse de style américain, Butcher's Cut.


Quels sont, selon vous, les points forts des repas à bord du MSC Seaside ?
Il y a vraiment tellement de choix que j'ai du mal à me décider ! Nous avons neuf restaurants différents à bord, chacun avec sa spécialité. Pour moi, le point fort est probablement le fait de pouvoir profiter d'une vue fantastique sur la mer tout en dégustant une cuisine variée et d'excellente qualité.


Combien de membres du personnel faut-il pour assurer le service ?
Rien que dans les cuisines, on compte 150 cuisiniers ! Si nous ajoutons les serveurs et le personnel du buffet, nous sommes vraiment une très grande équipe ! Cela montre l'importance que MSC Croisières accorde à l'excellence de l'expérience culinaire de ses clients.


Comment les choses ont-elles changé depuis l'apparition de la pandémie ?
Rien n'a changé dans notre processus de production en cuisine, d'autant plus que nos normes de santé, de sécurité et d'hygiène ont toujours été de premier ordre. Ce qui a le plus changé, c'est l'expérience client. Nous avons adapté notre service et la disposition des tables pour permettre la distanciation physique, et tous les repas et boissons sont servis à votre table. Au buffet, tous les plats sont préparés et servis par notre équipe et, pour une expérience sans contact, les clients peuventaccéder aux menus du restaurant et du bar depuis leur téléphone personnel en scannant les codes QR.


Si vous deviez manger un plat du menu de n'importe quel restaurant chaque jour pour le reste de votre vie, lequel serait-il et pourquoi tous les passagers à bord devraient-ils y goûter ?
Comme je suis végétarien, je choisirais probablement l'un de ces plats de nouilles sautées épicées proposés par le restaurant Pan Asian. Des légumes frais et croquants, du tofu et des champignons des bois, et juste la bonne dose d'épices : un vrai régal !