ENTRETIEN AVEC MARCO CIMBARO, LE DIRECTEUR DE CROISIÈRE DE MSC SEASHORE

Août 2021

 

Bonjour, ravi de vous rencontrer. Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Bonjour à tout le monde ! Je m'appelle Marco Cimbaro, je suis italien et je suis le Directeur de Croisière à bord du MSC Seashore. Je fais ce métier depuis 1999 et j'ai travaillé sur tous les nouveaux navires de la flotte. Je suis né à Massa, une ville située entre la plage et les montagnes, en Toscane. Après avoir quitté l'école, j'ai travaillé comme animateur dans des stations touristiques.

En quoi consiste votre rôle à bord ?

En tant que directeur de Croisière, je m'occupe du divertissement à bord. Je dirige quotidiennement toute l'équipe d’animation afin d'offrir la meilleure expérience de divertissement à nos hôtes.

Parlez-nous de ce nouveau navire incroyable, MSC Seashore. Qu’est ce qui le rend si particulier ?

Il s'agit de notre tout dernier navire de croisière MSC, équipé des dernières technologies et le plus grand jamais construit par un chantier naval italien. Il est magnifique et a été conçu pour offrir à nos hôtes une expérience mémorable à bord. Cet été, il naviguera en Méditerranée pour sa saison inaugurale avec notamment la possibilité d’embarquer de Marseille, avant de rejoindre son port d'attache à Miami pour la saison hivernale. Les hôtes peuvent faire escale à Gênes, Naples, Messine en Sicile, La Valette à Malte, ainsi qu'à Barcelone en Espagne.

Selon vous, qu'est-ce qui est absolument incontournable pour les hôtes du MSC Seashore ?

Tous les soirs, à bord du MSC Seashore, les hôtes peuvent assister à de nouveaux spectacles sur scène. L’espace impressionnant appelé Time Square, inspiré de la célèbre place de New York, permet également d’assister à des duos de piano.
Dans notre salon Le Cabaret Rouge, inspiré du Paris des années 20, les hôtes peuvent assister à de nouveaux spectacles inspirés des peintres les plus célèbres du monde comme Monet, Picasso et Toulouse-Lautrec. Chaque soir, les animateurs rendent hommage à un artiste différent, en se laissant influencer par son style unique.
Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, visitez le Pirates Cove Aquapark. Vous y trouverez un grand nombre d'activités pour toute la famille, notamment des parcours d'aventure, des chasses au trésor, un galion pour les enfants et bien d’autres surprises !
Les amateurs d'aventure peuvent vivre une expérience de réalité virtuelle sur le principal toboggan aquatique, où l'on peut voir un Kraken, un monstre des mers, attaquer une ville médiévale. Faites attention aux tentacules du Kraken qui s'enroulent autour du parcours d'aventure vers la piscine de Long Island. Il essaiera de vous attraper alors que vous glisserez jusqu'au rivage au-dessus de ses tentacules. Rendez-vous à bord pour en faire l'expérience par vous-même !

Quel type de procédures ont été mises en place à bord pour garantir la sécurité des hôtes ?

Depuis le mois d’août dernier, date de la reprise des opérations avec MSC Grandiosa, toute une série de mesures de santé et de sécurité ont été mises en place. Les activités de divertissement ont été repensées en fonction du nouveau protocole sanitaire pour respecter la distanciation physique. Des masques sont utilisés et les espaces communs sont continuellement nettoyés et aseptisés. Cela nous permet de maintenir un programme de divertissement très varié, tout au long de la journée et de la nuit, et de garantir la sécurité des hôtes.