LA VIE D'UN MAÎTRE D'HÔTEL DU MSC YACHT CLUB,
AVEC VINOD VALIYAPARAMBIL

Novembre 2021

 

PORTRAIT DE VINOD VALIYAPARAMBIL, MAJORDOME EN CHEF AU MSC YACHT CLUB


Nous avons rencontré Vinod Valiyaparambil, majordome en chef au MSC Yacht Club, qui nous a expliqué pourquoi il avait choisi ce métier très spécial et pourquoi il l'aime tant !

Parlez-nous un peu de vous. D'où venez-vous, quel est votre parcours ?

« Je suis né au Kerala, dans le sud de l'Inde. Mon père était chef cuisinier et je voulais suivre ses traces, mais il me disait toujours qu'il avait toujours chaud, que c'était très fatigant. Je me suis donc tourné vers l'hôtellerie. »


Quand avez-vous décidé de devenir majordome et comment êtes-vous arrivé au MSC Yacht Club ?

« Mon rêve de devenir majordome a commencé en 1993, en voyant mes collègues dans le premier hôtel où j'ai travaillé, à l'ITC Maurya Sheraton à New Delhi. Je me suis donc fixé cet objectif, terminant ma formation en 2000 avant de rejoindre MSC Croisières en tant que majordome du commandant. Puis en 2007, le MSC Yacht Club a lancé un service de majordome et j'ai été sélectionné. Depuis, servir les passagers du MSC Yacht Club et rendre leur expérience mémorable est devenu une véritable passion. »


À bord de quel navire travaillez-vous actuellement et dans quelle région du monde ?

« En ce moment, je travaille à bord du MSC Bellissima, qui voyage en Arabie saoudite et en mer Rouge. L'itinéraire permet aux passagers de profiter du soleil et de la mer, mais aussi de découvrir les civilisations antiques et de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au départ de Djeddah, le MSC Bellissima fait escale à la Ville économique du roi Abdallah (KAEC), à Yanbu près du site archéologique d'Hégra à Al-'Ula, et à Aqaba, ce qui permet aux passagers de découvrir la cité antique de Pétra. »

 

Qu'est-ce qui rend l'expérience au MSC Yacht Club si unique ?

« Nous aimons considérer le MSC Yacht Club comme "un navire dans le navire", un endroit où vous pouvez profiter des services d'un club privé tout en accédant aux autres commodités à bord. En tant que majordomes, notre objectif est de rendre votre expérience unique en anticipant vos besoins et en y répondant avec une touche personnelle. »

 

Quels sont les services proposés ?

« En plus du service de majordome, les passagers bénéficient d'un enregistrement dédié et d'une conciergerie 24 h/24. Ils peuvent également se détendre gratuitement dans l'espace thermal du MSC Aurea Spa, déguster des hors-d'œuvre gastronomiques dans le salon privé, savourer des plats à la carte dans lerestaurant réservé et profiter du soleil au bord de la piscine privée. Et ce ne sont que quelques avantages parmi tant d'autres... »

Réservez votre croisière à bord du MSC Bellissima dès maintenant et profitez de l'exclusivité et de l'intimité que propose le MSC Yacht Club, tout en découvrant les joyaux de l'Arabie saoudite et de la mer Rouge !