Découvrez notre incroyable sélection de cocktails, de boissons, de bières, de vins

Mai 2022

 

De l’expresso aux cocktails créatifs, d’une coupe de champagne aux jus frais… Les 460 bars de notre flotte sont le rendez-vous le plus incontournable à bord de nos navires, pour s’accorder un moment de détente autour d’un verre ou pour goûter de nouvelles saveurs surprenantes grâce à la créativité et au savoir-faire de nos barmans.

À l’occasion de la Journée Mondiale des cocktails le 13 mai, nous sommes allés à la rencontre de M. Svetozar Zdravkov, Manager des Bars à bord du MSC Seaside.

 

Pour commencer, parlez-nous de vous : vos origines, vos études, votre carrière et, bien entendu, votre passion pour l’univers du bar.

« Je suis originaire de Montana, en Bulgarie, où vivent ma charmante femme et nos deux beaux enfants. Je suis diplômé de l’École Internationale du Tourisme de Varna, en Bulgarie, puis j’ai embarqué comme assistant barman en 1998. J’ai ensuite gravi tous les échelons de cette carrière pour devenir Manager de Bar 20 ans plus tard. J’aime tous les aspects de l’univers du bar. J’aime être le meilleur ami de tout le monde et être à l’écoute, tout autant que je suis passionné de mixologie et prend plaisir à expérimenter, inventer et créer de nouvelles recettes de cocktails pour surprendre et satisfaire mes hôtes. Personnellement, c’est ce qui me procure le plus de plaisir depuis le début, surtout à l’époque où j’étais barman. Je serai toujours particulièrement fier de cette partie de mon parcours. »

 

 

Entre les piscines et les restaurants, les bars sont les lieux les plus fréquentés à bord. Comment les cartes des boissons sont-elles conçues pour satisfaire les demandes très variées des hôtes que nous accueillons à bord ? Des boissons spécifiques sont-elles aussi prévues pour nos plus jeunes hôtes ?

« Nous avons une belle sélection internationale de boissons, qui nous permet de répondre à la majorité des demandes de nos hôtes. Le choix est presque infini ! Pour les enfants, nous proposons une sélection de boissons non alcoolisées, et un espace qui leur est dédié avec des petites gourmandises et des bonbons comme des sucettes en chamallow. Nous leurs proposons aussi des glaces, des milkshakes ou encore des granitas. »

 

 

Nos navires comptent de nombreux bars, qui sont tous uniques en leur genre. L’un des plus intrigants est sans nul doute le Bar à Champagne. Pouvez-vous nous dire pourquoi il est si spécial ?

« Qu’y a-t-il de plus délicieux que prendre une coupe de champagne avec l’élu(e) de son cœur, tout en dégustant notre Caviar Royal ou des huîtres ? Cette expérience inoubliable au beau milieu de l’océan laisse des souvenirs éternels. Nos hôtes peuvent aussi y découvrir nos cocktails au champagne. Avez-vous déjà goûté à un cocktail à base de Champagne français avec des roses, de la fleur d’hibiscus ou encore des grains de poivre ? Si vous souhaitez voir la vie en rose, tentez l’expérience ! Nous préparerons pour vous un cocktail « La Vie En Rose », un Chambord Royal, un French Kiss et bien d’autres boissons créatives.

 

 

Dans un autre genre, que conseilleriez-vous pour une soirée décontractée entre amis ?

« Le meilleur endroit pour tous ceux qui souhaitent suivre un match tout en profitant du confort des banquettes est sans nul doute notre bar à l’américaine ! Une ambiance conviviale est garantie et la carte propose plus de 40 bières internationales et 12 bières pression du monde entier, ainsi qu’une sélection de vins et de cocktails. »

 

 

Que pouvons-nous trouver à bord pour tous ceux qui veulent associer le plaisir d’un bon verre à une alimentation saine ?

« Incontestablement notre Wellness Bar, dédié au bien-être et à la santé. Faites le plein d’énergie avec nos boissons saines avant ou après vos activités quotidiennes. Nos smoothies sont préparés avec des ingrédients frais comme des pommes, des agrumes, des fruits tropicaux, des fruits rouges et des légumes. De plus, notre menu propose de nombreuses boissons frappées, comme le « Mango Energy Shake », le chocolat-menthe, le frappé protéiné ou encore le protéiné crémeux à la vanille. »

 

 

Avec une aussi grande variété de boissons et de cocktails disponibles à bord, nos hôtes ont vraiment l’embarras du choix ! Quel est, selon vous, le meilleur endroit à bord pour déguster un cocktail spécial ?

« Le Mixology Bar, sans aucune hésitation ! La mission de nos mixologues est de préparer les cocktails à la perfection et d’ajouter une touche de magie à chaque recette, pour créer un effet de surprise tout en inventant en permanence de nouvelles recettes, aussi délicieuses qu’originales. Nos cocktails fumés, nos mélanges premium ou d’audacieuses recettes artisanales surprennent toujours. Et font plaisir à nos hôtes, surtout quand les verres sont servis tout feu tout flamme avec des effets de fumée. »

 

 

Passons au vin maintenant, la boisson préférée de la majorité de nos hôtes. Qu’est-ce qui est disponible à bord pour les amateurs ?

« Traditionnellement, le vin est associé à un bon repas et consommé essentiellement à table. De nos jours, un verre de vin (ou de champagne !) est devenu un petit plaisir à toute heure de la journée. Le vin convient parfaitement en apéritif ou simplement pour savourer un moment de relaxation. Nous proposons plus de 220 références à bord, dont 30 excellents vins disponibles au verre dans nos bars. Une sélection exclusive de vins d’exception fera le bonheur des connaisseurs au Yacht Club, dans les restaurants de spécialités et dans les Bars à Vins. »

 

 

Vins, bières, champagne, cocktails… servis à des milliers de passagers chaque jour. Combien de personnes travaillent dans les nombreux bars à bord du MSC Seaside et combien de boissons sont servies sur une croisière d’une durée moyenne de 7 nuits ? Quelle est la boisson la plus plébiscitée à bord ?

« Nos équipes du Bar comptent 120 personnes qui gèrent toute cette partie. Pendant une croisière d’une durée moyenne de 7 nuits, nous servons environ 200 000 verres, 9 300 bières, 4 700 bouteilles de vin rouge et plus de 1 800 bouteilles de champagne. À l’échelle de la flotte, nous servons environ 125 millions de verres par an ! Le cocktail le plus plébiscité ? L’Apérol Spritz, à base d’Apérol et de Prosecco. Notre top 5 compte essentiellement des cocktails pétillants créatifs. »