les trésors de l'arabie saoudite et de la mer rouge avec
msc bellissima

Décembre 2021

Cet hiver, échappez au froid et profitez d'un accueil chaleureux à bord du MSC Bellissima. Mettez les voiles pour une aventure unique en Arabie saoudite et en mer Rouge. Nous avons un itinéraire incroyable à vous proposer : la ville animée de Djeddah, la capitale économique du roi Abdallah, Yanbu et les fascinants sites historiques de Hegra et AlUla et enfin, la magnifique ville de Pétra, accessible depuis le port d'Aqaba. Vous n'avez que l'embarras du choix entre ces destinations à couper le souffle.

Depuis la ville économique du roi Abdallah, rejoignez la ville sainte de Médine qui abrite la mosquée du prophète, ou Al-Masjid An-Nabawi. Découvrez le riche patrimoine culturel de la région au musée Dar Al Madinah, puis partez pour une visite en bus et profitez des sites touristiques de la ville. Le dernier arrêt vous emmènera dans une ferme locale où vous pourrez déguster des dattes. Si vous voulez juste vous détendre, prenez simplement votre serviette et votre crème solaire et inscrivez-vous à une excursion à la plage pour profiter du soleil.

Le port de Yanbu est la porte d'entrée vers quelques-uns des sites historiques les plus extraordinaires de la région. C'est le cas de Hegra, un joyau caché oublié dans le désert pendant des siècles qui vient juste d'être redécouvert. Laissez-vous éblouir par ses tombeaux magnifiquement préservés, sculptés dans de gigantesques formations rocheuses et décorés de figures mythiques. Vous continuerez votre route par le site d’AlUla, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, un labyrinthe de ruelles qui invite à la rêverie, dominé par une belle citadelle du Xe siècle et entouré d'une ancienne oasis. Et pour couronner le tout, vous aurez la chance de pouvoir aller admirer le célèbre site du « Rocher de l'Éléphant ».

Depuis le port d'Aqaba, vous vous dirigerez vers le nord à travers le désert pour atteindre un autre magnifique site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de Pétra, sculptée dans une belle pierre rose il y a plus de 2000 ans. Après une promenade fascinante dans le Siq, un étroit canyon naturel, vous pourrez explorer la beauté de cette cité surnommée la ville rose rouge. Avec son architecture à colonnades, son amphithéâtre et ses tombeaux royaux, vous en repartirez avec de merveilleux souvenirs qui vous suivront longtemps.

Rendez-vous sur notre site Web pour en savoir plus sur les croisières du MSC Bellissima en Arabie saoudite et en Mer Rouge et notre offre Vol + Croisière. N'oubliez pas que vous pouvez réserver avec un maximum de flexibilité et changer vos plans jusqu'à 21 jours avant le départ.