Un guide d'Athènes

  

Un mélange passionnant d'histoire ancienne et de culture contemporaine, Athènes est une visite incontournable. Avec l'Acropole et le Parthénon qui se profile à l’horizon, vous aurez du mal à oublier le rôle de cette ville dans la création de la démocratie, de la philosophie et de la mythologie.

Beaucoup de gens confondent l'Acropole et le Parthénon : l'Acropole est la haute citadelle sur laquelle se trouve le temple du Parthénon !


Le Parthénon en couleur

Le blanc éclatant du Parthénon domine l'Acropole. Les colonnes (8 pour les côtés courts et 17 pour les côtés longs) ont été sculptées dans du marbre pentélique pour rendre la construction totalement spectaculaire, et digne de la déesse Athéna à laquelle le temple est dédié.

En 1987, l'Acropole a été inscrite comme site du patrimoine mondial, soulignant son importance au niveau mondial.

 

Plaka, le quartier des dieux

Ce quartier animé, au pied de l'Acropole, est une mosaïque de rues étroites et de places ombragées remplies de boutiques de bijoux, de céramiques et de vêtements et de restaurants pour déguster de délicieuses moussaka, et des pâtisseries vendant la célèbre Tiropita (gâteau au fromage feta et yaourt) pour ceux à la recherche d'une expérience culinaire grecque.

Athènes est une ville charmante et animée remplie d'art de rue incroyable, d'expositions et de spectacles. Vous n’avez pas envie de vous promener dans les galeries ? Trouvez-vous une place dans l'un des cafés disséminés dans le quartier et profitez de l'énergie autour d'un café frappé grec, comme les habitants.


Un avant-goût de la vie insulaire à Anafiotika

Le quartier d'Anafiotika entre Plaka et l'Acropole vous donnera vraiment une idée de ce à quoi ressemblent les célèbres îles de la Grèce ; ruelles sinueuses, murs blanchis à la chaux et bougainvilliers à perte de vue. Anafiotika est le quartier idéal pour échapper au chaos du centre-ville, sans jamais sortir de la ville.


Le Pirée

Depuis le port du Pirée, le centre d’Athènes est à un court trajet en voiture. De nombreuses excursions MSC vous permettront de profiter au maximum de votre journée dans la capitale grecque, mais aussi plus loin si vous le souhaitez.

Le Pirée lui-même vaut également le détour, le port est devenu un haut lieu touristique animé et le port lui-même est l'un des plus anciens du monde.

Réservez maintenant votre croisière à bord du MSC Magnifica et partez à la découverte d’Athènes !

MSC Magnifica reprend la mer le 19 octobre pour offrir un voyage de 10 nuits au départ de Gênes avec des escales à Livourne, Messine, La Valette, Le Pirée, Katakolon et Civitavecchia. Réservez vos vacances en mer via notre site Internet ou en nous appelant au 01 70 74 00 55.