La Valette

une ville animée sur l'incroyable archipel de Malte et de Gozo

 

 

 

 

Située à mi-chemin entre «l’Est» et «l’Ouest», c’est l’histoire intense de ce petit archipel qui a donné à Malte sa culture et son style uniques. Les nombreux jardins, palais, églises et forts spectaculaires donnent un aperçu du passé de l’île et de l’île qui a accueilli des marins phéniciens, des Arabes, les chevaliers de Saint-Jean et des Britanniques, entre autres !


Les nouvelles mesures renforcés de santé et de sécurité de MSC Croisières ont reçu l’approbation totale des autorités portuaires maltaises, ce qui signifie que MSC Grandiosa est entré dans l’histoire en tant que premier navire de croisière depuis mars à visiter l’île.



Le Centre Historique


Vous pouvez entrer à La Valette par la porte de la ville, “City Gate”, la nouvelle entrée de la ville conçue par le célèbre architecte italien Renzo Piano. En plus de la porte de la ville, il a également conçu le nouveau Parlement et restauré les ruines de l'opéra voisin. Le projet s'est concentré sur le respect de la tradition tout en tirant le meilleur parti de la technologie moderne et a impliqué l'utilisation, presque exclusivement, du célèbre calcaire jaune maltais local.


L’Effet Caravage


La cathédrale Saint-Jean-Baptiste est un chef-d'œuvre de l'architecture baroque et l'un des symboles de l'histoire de Malte, qui mérite sans aucun doute une visite.
La cathédrale abrite également d'incroyables œuvres d'art, deux des plus importantes du Caravage. Pendant son séjour à Malte, le Caravage a peint ses plus grands chefs-d'œuvre, “La Décollation de saint Jean-Baptiste” et “Saint Jérôme écrivant”.


Des paysages spectaculaires


Malte et Gozo sont de véritables exemples de la beauté méditerranéenne. Des falaises abruptes qui plongent dans des eaux cristallines et des dizaines de criques cachées abritent d'incroyables yachts et bâteaux. Les îles sont également un paradis pour les plongeurs qui trouveront une vie marine riche et des épaves à découvrir.
Si vous recherchez un peu de paix et de tranquillité depuis la ville cosmopolite animée de La Valette, les jardins de Barakka sont surtout célèbres pour leur belle vue : sur toute la marina de Grand Harbour, avec les trois villes Birgu, Senglea et Bormla en l'arrière-plan.


MSC Seashore, notre nouveau navire entrant en service en juillet 2021, se rendra à La Valette au cours de son itinéraire des 6 perles de la Méditerranée faisant escale dans à Marseille, dans les villes italiennes de Gênes, Naples pour des visites à Pompéi, Messine en Sicile, La Valette à Malte et Barcelone en Espagne.