GUIDE DE VOYAGE POUR L’ISLANDE


L’Islande est également connue comme le pays du feu et de la glace - et vous comprendrez bientôt pourquoi en faisant une excursion dans l’un des ports d’escale de l’itinéraire été 2021 du MSC Preziosa !

Sources chaudes

L’Islande abrite plus de 100 volcans, donnant le « feu » à son surnom populaire. C’est aussi grâce à toute cette activité volcanique que l’Islande possède de nombreuses sources chaudes naturelles, en fait c’est l’une des choses pour lesquelles l’Islande est la plus connue ; les bains fumants bleues disséminées dans tout le pays. Pour certains bains, comme le célèbre Blue Lagoon ou lagon bleu, vous devrez payer des frais pour entrer, mais il existe d'autres bains plus petits qui sont ouverts au public gratuitement. Les sources chaudes sont absolument à faire pour tous ceux qui visitent l'Islande.

Volcans

L’Islande se trouve à l’un des deux seuls endroits de la Terre entière où vous pouvez voir la rencontre tectonique de la Terre au niveau du sol. Les plaques nord-américaines et eurasiennes sont bien entendu toujours en mouvement, le ravin ainsi créé s'élargit encore d'environ 2 cm par an ! Vous pouvez voir cette vue incroyable dans le parc national de Thinvellir juste à l'extérieur de Reykjavik, la capitale de l'Islande et bien sûr l'un des ports d'escale de votre croisière.
C’est grâce à toute cette action géothermique qui fait de l’Islande l’un des pays les plus respectueux de l’environnement au monde. L’énergie tirée de la nature est utilisée pour chauffer les maisons et pour d’autres usages - cela représente 80% de l’énergie du pays !

Glaciers

Alors qu'en est-il de la glace ? Eh bien, cela ne s'appellerait pas ICEland, s’il n'y en avait pas beaucoup ! Il existe d’énormes glaciers sur l’île, qui ont également contribué à créer le paysage saisissant du pays au fil des années, creusant de larges vallées dans la terre. 11% de toute l'Islande est couverte de ces calottes enneigées !

Faune

Le nord de l’île, près du port d’Isafjordur, est l’endroit idéal pour observer l’incroyable faune islandaise. Un désert de cascades et de montagnes escarpées, Vigur, une excursion d'une journée, abrite des macareux, des lions de mer, toutes sortes d'oiseaux et bien sûr l'étrange baleine ! Si vous vous sentez vraiment aventureux, certains des restaurants de l’île servent également des baleines, l’une des spécialités culinaires islandaises !

Aurores boréales

Dernier point mais non le moindre de votre croisière en Islande, une escale au port d'Akureyri. Vous êtes tout près du cercle polaire arctique ici, ce qui signifie que pendant les mois d'été, lorsque MSC arrive au port, vous avez près de 24 heures de soleil. Mais il y a quelque chose d'encore plus important à voir à Akureyri : les aurores boréales. La ville a aussi une ambiance vraiment cool que vous ne vous attendriez pas nécessairement à un endroit aussi éloigné et avec moins de 20 000 habitants ! Il y a des galeries d'art, de la musique live et de nombreux cafés sympas à découvrir pendant que vous êtes au port.
 
Alors, ça vous dit ? MSC Preziosa s'y rendra via le littoral des Highlands écossais à partir de mai 2021 au départ de Hambourg.