La beauté des îles écossaises

Cet été, MSC Croisières a mis au point un itinéraire incroyable en Europe du Nord, pour admirer les vues du nord de l'Écosse et de l'Islande. Nous avons examiné de plus près trois des escales pour vous montrer exactement ce que vous pourriez vivre lors de votre croisière cet été !

A la découverte des Highlands
Invergordon est votre porte d'entrée dans la région des Highlands du Nord-Ouest de l'Écosse; l'une des plus grandes zones sauvages préservées de toute l'Europe. Couvrant les deux tiers nord du pays, cette région abrite les paysages les plus spectaculaires de l'Écosse.
Des montagnes, des vallons, des lochs, des rivières et des côtes escarpées exceptionnels vous attendent, et une courte excursion depuis votre port d'escale, Invergordon pourrait vous emmener dans le charmant Loch Ness. Vingt-trois miles de long, d'une profondeur insondable, le Loch Ness est confiné par des collines recouvertes de bruyère s'élevant abruptement des rives du lac.
Le lac est bien sûr le plus célèbre pour son habitant légendaire, le monstre du Loch Ness, ou Lassie, comme l'appellent les locaux, et vous pouvez tenter une observation tout en apprenant plus sur l'histoire et la géologie du Loch en prenant l'une de nos excursions en bateau.

Kirkwall et les îles Orcades
Kirkwall est la plus grande ville et port de l'archipel des Orcades. Les Orcades sont un paradis pour la faune marine, en particulier pour les nombreuses espèces d'oiseaux marins qui y vivent. Une promenade autour de l'île vous permettra de découvrir ses paysages spectaculaires et, si vous avez de la chance, vous aurez peut-être un aperçu des phoques dans la baie.
De nombreuses excursions fantastiques sont disponibles pour vous donner un avant-goût de la vie insulaire, y compris une visite de la distillerie de whisky la plus au nord de l'Écosse, la distillerie Highland Park, si vous avez envie d'une goutte ou deux !

Les îles Shetland
Vous êtes arrivé à l'extrême nord du Royaume-Uni lorsque vous arrivez au port de Lerwick. Les îles se trouvent à 80 km au nord-est des Orcades entre la Grande-Bretagne, les îles Féroé et la Norvège. Ce sera le milieu de l'été lorsque votre croisière arrivera au port, et bien que le soleil se lève officiellement vers 3 heures du matin, il fait tellement clair même pendant la nuit que vous pouvez lire un livre sans allumer la lumière à minuit !
Les îles Shetland ont été officiellement transférées de la Norvège à l'Écosse en 1472, et les racines scandinaves se reflètent dans de nombreux aspects de la vie quotidienne et la plupart des noms de lieux sur les îles peuvent être attribués aux Vikings.

Nous évaluons en permanence les développements en réponse à la pandémie de COVID-19 et adapterons les mesures afin de garantir le plus haut niveau de santé et de sécurité à bord. Naviguer avec MSC Croisières signifie naviguer avec l'assurance que nous avons vos meilleurs intérêts à cœur.

Départs de la Sélection Voyage en vente !
Consultez maintenant notre sélection complète de départs réservés aux membres et choisissez votre croisière d'été avec une réduction de 5% + jusqu'à 15%, 50 € / $ p.p. de crédit à bord à dépenser à votre guise pendant la croisière, et doubler les points !