LE DIVERTISSEMENT POUR TOUTE LA FAMILLE AVEC MATTEO MANCINI, RESPONSABLE DU DIVERTISSEMENT JEUNESSE

Ce mois-ci, nous avons rencontré Matteo Mancini, responsable du divertissement pour la jeunesse chez MSC Croisières, pour vous donner tous les détails sur les croisières en famille cet été !

Combien d'enfants avez-vous accueillis à bord depuis que MSC Grandiosa a repris du service l'été dernier ?
Plus de 5 000 ! C'est un chiffre impressionnant ! Cette année, MSC Croisières a montré l'exemple non seulement dans le secteur des croisières internationales, mais aussi dans le domaine du divertissement. Pendant le premier confinement, nous avons publié une vidéo sur  la chaîne YouTube officielle de MSC Croisières pour divertir les enfants et à partir du mois d'août 2020, alors que tous les théâtres et la plupart des écoles dans le monde étaient fermés, nous avons réouvert les Kids Clubs à bord en toute sécurité grâce à nos mesures de santé et de sécurité, avant-garde dans notre secteur.

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de ces mesures de santé et de sécurité ?
Nous appliquons un protocole strict pour permettre aux enfants et aux adolescents de s'amuser et de profiter de la croisière en toute sécurité. Nous avons installé des points de contrôle aux entrées des espaces réservés aux enfants pour distribuer des masques aux plus de 6 ans, prendre la température de tout le monde et assurer la désinfection des mains et des chaussures. Le nombre d'enfants admis dans ces espaces a évidemment été réduit pour garantir le respect de la distanciation physique.

Quelles sont les activités proposées et comment ont-elles été adaptées ?
La bonne nouvelle, c'est que notre programme pour enfants, qui a d'ailleurs été récompensé, n'a été en rien réduit et nous continuons de proposer tout ce que nos jeunes passagers apprécient le plus. Avant la pandémie, notre concours de cuisine « MasterChef At Sea Juniors » pouvait accueillir jusqu'à 40 enfants sur scène en même temps. Aujourd'hui, nous limitons l'accès à 10 enfants à la fois pour respecter les mesures de distanciation physique. Pour les activités physiques, nous avons remplacé les sports de contact par des défis individuels comme des tirs au but ou des challenges de basketball.

Parmi les activités pour enfants proposées à bord actuellement, laquelle préférez-vous ?
Personnellement, j'aime varier les plaisirs : en changeant d'activité toutes les 30 à 40 minutes pour danser, faire du sport, cuisiner ou s'amuser autour des technologies, tous les enfants à bord y trouvent leur compte. Mais, à MSC, nous cherchons toujours à mettre nos préférences personnelles de côté lorsqu'il s'agit de prendre des décisions. Mon objectif est de divertir les enfants de 0 à 17 ans. Alors avant toute chose, je les écoute, je leur demande ce qu'ils aiment, ce qu'ils recherchent. C'est de cette façon que l'équipe peut répondre à leurs attentes.

Est-ce que tous les navires proposent les mêmes activités ?
Les activités proposées sont les mêmes sur tous les navires. Celles qui ont le plus de succès, comme MSC Dance Crew, Masterchef At Sea Juniors, Cabin 12006 « The experience » et l'expérience Lego à bord sont disponibles sur l'ensemble de la flotte. Les espaces réservés aux enfants peuvent varier d'un navire à l'autre et il y a parfois de petites exceptions, mais quel que soit le choix des parents, leurs enfants ont la garantie de s'amuser.

Quel est le retour des passagers ?
Nous avons eu des retours très positifs de la part des passagers. Pendant le confinement, les parents ont eu la possibilité de passer plus de temps chez eux, avec leurs enfants, et ils sont plus que jamais désireux de les voir passer du temps avec d'autres enfants à bord. Et j'ajouterais qu'ils attendent également cela avec impatience ! Les chiffres le montrent : la participation des enfants à bord est passée de 60 à 82 % !