Du Portugal et du Maroc jusqu'en Grèce et en Israël : le MSC Opera explore la mer Méditerranée

L'hiver est un moment magique pour explorer la Méditerranée et profiter de façon plus détendue et paisible des hauts lieux touristiques généralement surpeuplés et dont l'activité est frénétique en haute saison. À vous les places, les restaurants, les plages et les sites antiques, où vous pourrez vivre une expérience encore plus agréable à cette époque de l'année où la culture locale est d'autant plus authentique.

Méditerranée occidentale : de l'Italie au Maroc

MSC Opera est le navire idéal pour vous accompagner de l'autre côté de la Méditerranée, vers une multitude d'endroits magnifiques. Profitez des meilleurs divertissements au monde à Gênes, Malaga, Funchal, Santa Cruz de Tenerife, Tanger, Carthagène et Civitavecchia.

Il y a deux endroits à ne pas manquer. Santa Cruz de Tenerife est tout simplement éblouissante. En arrivant au port, vous découvrirez ses superbes avenues bordées d'arbres et pourrez vous promener tranquillement au cœur de son architecture franque. Et ce n'est que le début : partez découvrir de manière plus approfondie cette ville ensoleillée qui révèle une multitude de joyaux souvent ignorés. Le vieux Santa Cruz de Tenerife est un véritable foyer culturel. Vous pourrez y apprécier le style baroque de l'église Saint-François et le style colonial canarien de l'église de l'Immaculée Conception. Les amateurs d'art apprécieront tout particulièrement le musée des sculptures en plein air du parc Garcia Sanabria.

La ville offre également la possibilité de se connecter avec la nature d'une manière unique, à travers l'artiste Cesar Manrique et sa création, le « Parque Maritimo ». Cette œuvre abrite 5 000 palmiers, de 300 espèces différentes, et trois bassins relaxants profondément enfoncés dans la roche de lave, et offre une expérience incomparablement paisible. Si vous êtes d'humeur énergique, vous pourrez grimper sur le plus haut sommet d'Espagne, le pic de Teide. Ce volcan actif s'élève à 3 718 mètres d'altitude et offre une vue imprenable sur les plages tropicales de la côte. Enfin, pour ceux qui ont envie de partir pour une excursion familiale ludique et captivante, le Loro Parque, le zoo moderne de Puerto de la Cruz, est la destination idéale.

Nous vous recommandons ensuite de visiter Malaga. Il s'agit d'une ville vivante et jeune, riche en culture et en histoire, qui mérite de s'y attarder. Lieu de naissance de Pablo Picasso, Malaga abrite une collection spectaculaire d'œuvres d'art qui vous émerveilleront. La cuisine locale est spectaculaire et constitue vraiment un élément clé de l'âme de cette ville, où de délicieux bars à tapas et restaurants servant poissons et fruits de mer ponctuent ses rues aux murs blanchis à la chaux. Enfin, si vous avez envie d'une excursion, vous pourrez vous rendre à la remarquable forteresse d'Alcazaba. Sur place, vous visiterez le théâtre romain découvert par hasard en 1951. Son amphithéâtre est aujourd'hui ouvert au public pour de magnifiques représentations.

Méditerranée orientale : des îles grecques à Israël

Cette croisière naviguera sur les mers antiques, et vous permettra de profiter de vues panoramiques sur le paysage côtier constitué de magnifiques villes et villages blanchis à la chaux. MSC Opera fera escale à Gênes, Katakolon, Héraklion, Haïfa, Limassol, Rhodes, Messine et Civitavecchia. La vie à bord de ce navire est véritablement magique. Vous y découvrirez toute une gamme d'activités passionnantes, qu'il s'agisse de jouer au casino Med Pearl, de faire des connaissances au piano-bar La Cabala, de profiter d'un spectacle au Teatro dell'Opera ou d'aller esquisser quelques pas de danse à la discothèque Byblos. Pour les enfants et les plus jeunes, nous avons collaboré avec Chicco, LEGGO® et Namco afin de créer de nouveaux espaces de jeu fabuleux. Pour les adultes, la détente est au rendez-vous, avec deux piscines, des bains à remous, une salle de sport, un mini-golf, un sauna et le centre de bien-être MSC Aurea Spa.

Sur l'itinéraire passionnant de ce navire, Héraklion, en Crète, s'impose comme une destination incontournable. À l'approche de cette splendide ville, la vue est magnifique. Le mont Yioúhtas est saisissant, la chaîne de Psilorítis est enchanteresse et la forteresse en équilibre à l'entrée du port est tout simplement magnifique. De l'autre côté du mur d'enceinte de la vieille ville, vous accéderez au fascinant passé de la Crète. Vous découvrirez le musée archéologique et le palais de Cnossos, qui transformeront tous les voyageurs en amoureux d'histoire. N’hésitez pas à vous éloigner du centre-ville. Nous recommandons une excursion au palais de Cnossos, qui prospérait il y a plus de trois mille cinq cents ans et symbolisait le cœur de la civilisation de l'île. En plus de son histoire particulièrement riche, la ville jouit aujourd'hui encore d'une culture vibrante. Le parc El Greco est un endroit extrêmement animé, où les cafés et bars méritent le détour.

Sur notre liste de recommandations vient ensuite Rhodes. En plus de ses magnifiques plages et de ses vallées boisées, c'est elle qui bénéficie de l'histoire la plus riche de toutes les îles du Dodécanèse. La ville antique fut bâtie au Ve siècle avant J.-C. et figure parmi les plus belles cités médiévales fortifiées. Le vieux centre est un dédale de ruelles pavées, mêlant la culture des civilisations passées et l'activité débordante créée par les habitants d'aujourd'hui. La vue est parfaite, avec une mer turquoise cristalline et de superbes promontoires.

Ne manquez surtout pas la croisière de Noël et du Nouvel An que nous proposons ! Évadez-vous au soleil et découvrez les différentes coutumes et traditions ravivées par cette saison festive en Méditerranée : réservez dès maintenant votre voyage à bord du MSC Opera !