MICHELLE MCGREGOR, RESPONSABLE DES OPÉRATIONS À OCEAN CAY MSC MARINE RESERVE, NOUS DONNE UN APERÇU DE CE QUE C'EST QUE DE VIVRE AU PARADIS

     

Quel est l’histoire d’Ocean Cay ?
Il y a environ 5 ans, MSC Croisières recherchait une île privée pour ses hôtes, afin de pouvoir proposer quelque chose d'unique dans ses itinéraires dans les Caraïbes. Après une recherche approfondie, notre président exécutif, Pierfrancesco Vago, a trouvé l'endroit parfait : une petite caye située à seulement 65 kilomètres de Miami aux Bahamas. L'île était un site d'extraction de sable abandonné qui était en assez mauvais état. Depuis 2016, nous avons travaillé à la transformation de l'île afin d'améliorer sa beauté naturelle et, plus important encore, d'établir une réserve marine florissante dans les 64 milles carrés d'eau protégée qui entourent l'île. Grâce à ce travail, la vie marine commence à s'épanouir, et nous nous efforçons de protéger et de repeupler les récifs coralliens proches de l'île.


Qu’est ce qui rend Ocean Cay MSC Marine Reserve si spéciale ?
On ne peut vraiment pas comparer Ocean Cay à quoi que ce soit d'autre dans cette région. Le but d'Ocean Cay est de préserver et de restaurer la beauté de la nature. L'environnement m'a toujours tenu à cœur, donc développer cette île avec une vision de protection de l'environnement est vraiment magique, tant pour moi que pour les hôtes. Nous avons essayé de créer une expérience authentiquement bahamienne qui aide les personnes à se reconnecter avec la nature. Ce qui rend cet endroit spécial, c'est la vue imprenable sur la mer et ses eaux cristallines, les plus belles plages de sable blanc. Nous avons créé de nombreuses options pour que nos hôtes puissent profiter de leur séjour sur l'île, que ce soit simplement se détendre sur la plage en sirotant un cocktail, en pratiquant des sports nautiques et de la plongée libre, en pagayant dans l'océan ou, le soir, en se joignant à la parade de Junkanoo et en regardant le magnifique spectacle de lumières depuis le phare. Pouvoir passer la soirée sur l'île est vraiment spécial et je sais que c'est un véritable moment fort pour beaucoup de nos hôtes.


Quel est votre parcours ? Comment avez-vous fini par travailler sur une île paradisiaque ?
Je suis originaire de Montréal, au Canada, mais je travaille dans le secteur des croisières depuis 25 ans. J'ai commencé à travailler à bord de navires, derrière la réception, et j'ai fini par devenir commissaire de bord, avant de me rendre à terre, où je travaille sur des destinations privées. Lorsque j'ai reçu l'appel de MSC Croisières, c'était une chance que je ne pouvais pas laisser passer ; être aussi impliquée dans le développement d'une île privée est un rêve devenu réalité.


Quel est votre rôle sur l'île ?
En tant que Directrice des Opérations d'Ocean Cay, je suis chargée de veiller à ce que tout se passe bien. Le personnel dispose-t-il de tout ce dont il a besoin ? Le quai est-il prêt pour l'arrivée du navire ? La musique est-elle en place ? Je dirige toutes les équipes à travers l'île et je m'assure que toutes les opérations sont en parfait état pour que les hôtes reçoivent un service de la plus haute qualité lorsqu'ils sont à terre.


Combien de temps passez-vous sur l'île ?
Depuis l'ouverture récente de l'île, je vis ici à plein temps - je ne peux pas me plaindre ! Mais comme les choses commencent à se dérouler plus normalement, je passerai la moitié de mon temps ici et l'autre moitié au Canada.


Quelle est la partie de votre travail que vous préférez ?
Je pense que beaucoup de personnes pourraient s'attendre à se réveiller dans ce bel endroit tous les jours, mais la meilleure partie de mon travail, ce sont vraiment les gens. MSC Croisières est une entreprise familiale et on le ressent vraiment. La plupart de nos employés sur Ocean Cay sont des Bahamiens et l'esprit qu'ils apportent à l'île me fait toujours sourire. On pourrait dire que je suis la maman fière de mes 120 employés !