ENTRETIEN AVEC MARCO CIMBARO, DIRECTEUR DE CROISIÈRE À BORD DU MSC GRANDIOSA

Nous sommes montés à bord du MSC Grandiosa pour interviewer le directeur de croisière, Marco Cimbaro, et savoir exactement à quoi s'attendre en réservant une croisière MSC en ce moment.

 

Nous savons tous que certaines mesures sont en place en raison de la pandémie actuelle, qu'est-ce qui rend une croisière à bord du MSC Grandiosa quand même extraordinaire ?

Le programme d'animations à bord du MSC Grandiosa continue d'offrir une variété d'activités et de divertissements à tous les hôtes. En raison de la pandémie, nous avons dû changer notre façon de divertir les hôtes : toutes les activités sont modifiées et adaptées au nouveau protocole de santé et de sécurité.

À bord du navire, les hôtes peuvent trouver de fantastiques spectacles de théâtre, des quiz et toutes les activités sans contact ainsi qu'une grande variété de musique live dans tous les salons.

 

Quel protocole MSC a-t-il mis en place pour assurer la sécurité des passagers à bord, tout en garantissant que leur expérience de croisière reste aux normes élevées de MSC, notamment en termes de divertissement à bord ?

Le protocole mis en œuvre par MSC est très strict pour assurer la sécurité totale des hôtes tout en maintenant notre haut niveau de divertissement.

Le protocole a été mis en place en réduisant la capacité d’accueil des hôtes dans le théâtre avec des panneaux spéciaux et en répétant les spectacles pendant deux soirs. Afin de respecter les mesures, nous avons introduit plus d '«activités» en même temps dans différents lieux pour éviter la surpopulation, en donnant aux hôtes la possibilité de choisir celle qu'ils préfèrent. Nous rappelons aux hôtes l'importance d'utiliser des masques et de respecter les règles de distanciation physique, et nous désinfectons tout le matériel utilisé après chaque activité.

 

Une croisière peut-elle encore être amusante et sûre à la fois ?

La croisière avec MSC peut certainement être considérée comme très sûre avec des mesures adoptées comme le test Covid-19 par écouvillonnage (obligatoire avant l'embarquement et à nouveau pendant la croisière) pour tous les passagers et le contrôle quotidien de la température.

Le concept de divertissement a quelque peu changé, mais une croisière avec MSC peut toujours être amusante grâce aux nombreuses activités prévues au cours de la journée. Cours de danse, d’aérobic, jeux culturels, conférences, l'Aquapark, le Pont de l'Himalaya, jeux ludiques au bord de la piscine ou dans le salon (“Hit the target”, “penalty game”) sont possibles tout en respectant la distanciation physique et toutes les autres mesures de santé et de sécurité.

Afin de garantir davantage la sécurité de nos hôtes, nous avons dû suspendre certains des jeux de groupe et des soirées pour le moment.

 

Que propose MSC Grandiosa en termes de divertissement pour les familles en ce moment ?

Concernant les familles, malgré la situation difficile, il existe un large choix d'activités aussi bien en intérieur dans les espaces dédiés qu'en plein air, principalement des activités familiales très appréciées comme Doremix, Fire & Ice, la Drone Academy, Cabin 12006, le MSC Dance Crew tout en respectant le protocole adopté par le MSC.

 

Quel est, à votre avis, le véritable atout pour les passagers du MSC Grandiosa cet hiver ?

À mon avis, partir en toute sécurité même avec un nombre limité d’hôtes et garantir tous les services à bord pendant cette situation compliquée, c'est l'un des plus gros paris jamais remportés par MSC et je pourrais le définir comme le véritable point important d'une expérience inoubliable !