MSC Grandiosa : la féérie des fjords

Mai 2022

 

Une croisière fabuleuse en Allemagne, au Danemark et au cœur des fjords norvégiens, là où les glaciers et les vagues de la mer se sont donnés rendez-vous, dans un décor composé de villages hauts en couleur et de cascades à couper le souffle. Une semaine d’aventures et de détente à bord d’un navire confortable et respectueux de l’environnement.

 

Tout au long de l’été 2022, le MSC Grandiosa naviguera dans les pays nordiques, sur un itinéraire aussi beau que surprenant, au détour de villages fascinants et de véritables chefs-d’œuvre de la nature. Ensemble, nous découvrirons un univers d’une grande beauté à bord d’un navire moderne et respectueux de l’environnement : le MSC Grandiosa est équipé de technologies de pointe qui permettent de préserver l’écosystème marin. Il peut ainsi conduire ses passagers directement au cœur des paradis naturels norvégiens.

 

Débutant à Kiel, en Allemagne, notre voyage nous emmène à Hambourg, une ville résolument fascinante avec ses lacs artificiels, la place de l’Hôtel de Ville et son vieux port, dont les entrepôts sont devenus des boutiques, des musées et des bars. C’est ici que les Beatles, alors inconnus, ont commencé leur carrière. De là, vous pouvez facilement vous rendre à Lübeck, une jolie ville hanséatique qui a parfaitement préservé son centre historique déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez y admirer les flèches des églises et l’emblématique porte de Holstein.

 

Copenhague nous accueille ensuite avec la Petite Sirène, l’une des statues les plus célèbres et les plus photographiées au monde. La ville est enchanteresse avec le canal Nyhavn, les petits bateaux, les maisons colorées et les artistes en tous genres. À Copenhague, on s’accorde le temps d’une belle balade dans les Jardins de Tivoli et on assiste à la solennelle relève de la garde au Palais Royal.

 

Nous voilà arrivés à Alesund, la première des trois étapes en Norvège. L’aventure commence en traversant un tunnel sous-marin pour atteindre l’île de Giske, empreinte d’histoire et de traditions viking. Sur l’île de Godøy, nous allons à la rencontre des pêcheurs d’Alnes et visitons le phare qui illumine les nuits norvégiennes.

 

À Hellesylt, nous découvrons l’impressionnant glacier de Briksdal, immergé dans une région pleine de cascades, de fermes de montagne, de prairies en fleurs et de lacs spectaculaires, comme le Hornindalsvannet et le lac Stryn avec leurs eaux cristallines.

 

À Flåm, nous montons à bord de l’un des trains les plus célèbres au monde et admirons la vue sur le Sognefjord jusqu’à la spectaculaire cascade de Kjosfossen. N’oubliez pas de vous prendre en photo devant les cascades jumelles de Tvindefossen et de savourer une collation norvégienne au refuge d’Østerbø.

 

C’est le moment idéal de planifier votre croisière dans les fjords norvégiens. Réservez en toute sérénité grâce à notre politique de réservation flexible qui vous donne la possibilité de changer la date et le nom sans frais jusqu’à 15 jours avant le départ de la croisière (21 jours pour les réservations « Vols & Croisière ».)