Croisière Tour du Monde 2024 :
explorer le monde en un seul voyage inoubliable

Mai 2022

 

Les ventes sont ouvertes pour cette croisière exceptionnelle à bord du MSC Poesia qui partira respectivement de Gênes, Marseille et Barcelone les 5, 6 et 7 janvier 2024. Ce voyage incroyable de 121 jours comprend 52 escales avec de nombreuses nuits à quai, dans 31 pays sur 4 continents.

 

Découvrons la superbe croisière Tour du Monde 2024 à bord du MSC Poesia. Ce navire, qui fait aussi la croisière Tour du Monde 2023, est idéal pour un si grand voyage : confortable et raffiné, avec une superbe gamme de services pour profiter autant des journées d’escale que des moments à bord : s’offrir une pause détente au Spa avec un massage régénérant, déguster un succulent repas avec un choix de spécialités du monde entier, assister à un spectacle époustouflant ou siroter un cocktail en admirant le coucher du soleil.

 

Le début du voyage est dédié à la découverte des destinations historiques et artistiques les plus incontournables de la Méditerranée. La première nuit à quai se passe à Haïfa, pour profiter pleinement de l’atmosphère mystique de la Terre Sainte et de Jérusalem, une ville hors du temps. Une étape trépidante de cette aventure se présente avec le passage du canal de Suez, une expérience que tout voyageur se doit de vivre au moins une fois dans sa vie. La civilisation égyptienne dévoile ensuite ses trésors millénaires et la fascinante Pétra, creusée à même la roche, marque votre mémoire à jamais. Une nuit à Djeddah, en Arabie Saoudite, vous invite dans un univers où les dunes du désert cohabitent avec les gratte-ciel et les métropoles modernes.

 

L’aventure se poursuit dans l’océan Indien à la découverte de paradis naturels parfaitement bien préservés : nous explorons l’île de Zanzibar avec sa nature luxuriante, les Seychelles avec leurs plages de sable blanc immaculé bordées de palmiers, ou encore les geysers de lave de La Possession à La Réunion. De longues escales au Cap en Afrique du Sud et à Walvis Bay en Namibie nous plongent en pleine culture africaine, avant d’entamer la traversée de l’océan Atlantique pour atteindre l’Amérique du Sud et les Caraïbes. L’escale à Manaus, capitale de l’Amazonie, marque l’un des temps forts de ce voyage : depuis cette ville animée, nous partons en exploration de la mystérieuse forêt tropicale, un lieu vraiment fascinant qui offre une expérience à couper le souffle. Une nuit à quai à Rio de Janeiro nous permet de profiter pleinement de l’ambiance chaleureuse de la ville dominée par le Christ Rédempteur du haut du Corcovado. L’escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve promet un moment de détente absolue sur l’île privée de la compagnie aux Bahamas, qui a été entièrement restaurée et réaménagée en réserve naturelle respectueuse de l’environnement.

 

Nous voilà ensuite aux États-Unis, pour y passer des nuits à quai dans deux des villes les plus connues au monde : Miami, avec ses plages et son atmosphère véritablement unique, ainsi que New York, qui dévoile son Design District et son emblématique statue de la Liberté. Le grand frisson est assuré, dans tous les sens du terme, à Québec (Canada), à Nuuk (Groenland) et à Reykjavik (Islande) au cœur de paysages merveilleux de forêts et de glaciers, avec des villages esquimaux et l’héritage de la culture viking. Nous rentrons ensuite en Europe avec des escales à Southampton et au Havre.

 

Ne manquez pas cette opportunité unique de partir à la découverte des trésors du monde !