Quand l’innovation se mêle à la tradition à la mise à flot du MSC Seashore

Un moment important dans la tradition de la construction de tout nouveau navire, la mise à flot du navire révolutionnaire de MSC Croisières, MSC Seashore, a eu lieu ce 20 août.

 

MSC Seashore est le troisième navire de la classe Seaside, le plus long de toute la flotte de MSC Croisières et le plus grand jamais construit en Italie. Pour les constructeurs navals Fincantieri, la mise à flot signifie qu'une partie de l'énorme quantité de travail nécessaire pour construire un navire de croisière capable d'accueillir près de 6000 passagers est terminée, bien qu'il reste encore beaucoup à faire pour respecter la date limite de juillet 2021.

 

Le président exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, a déclaré que l’événement montrait un dévouement continu à l’innovation dans le monde de la croisière et une croyance continue en la croissance du secteur. Tout cela intervient bien sûr après un retour en mer très réussi du MSC Grandiosa, qui a entamé sa première croisière en Méditerranée occidentale au depart de Gênes le 16 août.

 

Une croisière durable

 

L'une des caractéristiques de MSC Seashore dont la compagnie est la plus fière est sa technologie avancée en matière environnementale.

MSC Seashore présente des systems hybrides de nettoyage des gaz d'échappement, des systèmes avancés de traitement des déchets, des systèmes de traitement des eaux de ballast approuvés par la Garde côtière des États-Unis et des mesures et installations de pointe visant à améliorer l’efficacité énergétique allant des systèmes de récupération de chaleur à l’éclairage LED pour n'en nommer que quelques-uns ! Bien que MSC se concentre à l'échelle de sa flotte sur la réduction de l'impact environnemental de ses navires, MSC Seashore montre vraiment comment la technologie est arrivée à cet égard.

 

Quoi de neuf en matière de design ?

 

Avec ses 339 mètres, le nouveau fleuron de MSC sera également le plus long de la flotte. Et cet ajout en m² signifie encore plus d'espace à bord !

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de cet incroyable navire :

  • 10 000 m2 d'espace supplémentaire, soit un ratio mètre carré par personne sans précédent !
  • Un espace plus vaste dédié à l'expérience premium du MSC Yacht Club
  • Un aft lounge à deux étages
  • Un casino plus grand
  • Une plus grande piscine intérieure
  • Un parc aquatique interactif pour les enfants et les jeunes adultes
  • De superbes ascenseurs arrière panoramiques et d’élégantes passerelles en verre
  • Des repas en plein air et de superbes nouveaux restaurants de spécialités

 

Où et quand ?

 

La livraison du MSC Seashore est prévue pour juillet 2021, date à laquelle elle consacrera sa première saison aux perles de la Méditerranée occidentale, de Marseille à Gênes, puis à Naples, Messine en Sicile, La Valette à Malte et Barcelone en Espagne.