MSC Virtuosa sera équipé d'une technologie de pointe pour minimiser son empreinte environnementale

Cette année, nous accueillerons deux nouveaux navires, MSC Virtuosa et MSC Seashore, dans notre flotte. MSC Virtuosa, qui doit commencer sa saison inaugurale cet été, sera l'un de nos navires les plus high-tech et sera équipé d'une technologie de pointe pour minimiser son empreinte environnementale.

«Chaque nouveau navire qui rejoint notre flotte intègre des solutions pour minimiser notre empreinte environnementale. MSC Virtuosa et MSC Seashore ne feront pas exception. MSC Croisières continue d'avancer sur son chemin vers le leadership environnemental. »

Linden Coppell, directeur du développement durable chez MSC Croisières

Réduire les émissions
MSC Virtuosa sera le deuxième navire de notre flotte doté de technologies de pointe contribuant à réduire les émissions d'oxyde d'azote d'environ 90% !
Il sera équipé d'une connectivité électrique de quai à navire, ce qui signifie que pendant son escale au port, il pourra se connecter aux réseaux électriques locaux, permettant ainsi de maintenir la production d'énergie à bord à un minimum absolu. C'est une autre façon de garantir une réduction des émissions, surtout à quai à proximité des villes.

Un air propre et sûr
Conforme à notre protocole strict de santé et de sécurité, le nouveau système d'assainissement de l'air de nouvelle génération est basé sur la technologie de la lumière UV-C et tue les virus et les bactéries tout en approvisionnant à 100% un air frais à toutes les cabines et espaces publics, sans recirculation d'air.

Il a également reçu 11 Golden Pearls de Bureau Veritas pour sa gamme d'aspects innovants, notamment la protection de l'environnement et la santé et la sécurité. MSC Virtuosa est en fait le premier navire de croisière au monde à recevoir une notation BIORISK de Bureau Veritas en reconnaissance de sa capacité à atténuer et à gérer le risque de maladies infectieuses pour les passagers.

Eaux usées et protection de la vie marine
MSC Virtuosa sera également équipé d'une technologie de traitement des eaux usées de nouvelle génération. Le produit final est d'un niveau si élevé qu'il sera supérieur à la plupart des normes de traitement des eaux usées terrestres dans le monde !
La coque et la salle des machines sont conçues pour minimiser l'impact acoustique et réduire ainsi les effets potentiels sur la vie marine dans les eaux environnantes.