MSC World Cruise 2021 : un voyage de découverte de 119 jours.

Un voyage autour du monde est une aventure d'une autre époque, appréciée cependant avec tout le confort moderne. L'esprit est celui d'explorateurs à la recherche de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, de métropoles au rythme effréné et d'atolls déserts, de saveurs inconnues et d'arts anciens. Une véritable entreprise à bord du MSC Poesia, qui, à partir de son nom, vous invite à voyager avec votre imagination, en profitant des plaisirs de la vie à bord.

 

La MSC World Cruise 2021 part de Marseille le 6 janvier. Il visitera 52 destinations étonnantes en 119 jours, faisant le tour du monde. Puerto Limon (Costa Rica), San Francisco et Honolulu (États-Unis), Sydney (Australie), Shanghai (Chine), Hong Kong, Da Nang (Vietnam), Singapour et Aqaba (Jordanie) ne sont que quelques-unes des escales de cet itinéraire qui traversera à la fois le canal de Panama et le canal de Suez.

 

Découvrir le Japon


MSC Poesia va naviguer pendant dix jours dans l'archipel japonais. En six escales, vous découvrirez les aspects les plus variés d'un pays exotique à la culture millénaire projetée vers l'avenir. La première destination est Ishigaki, un paradis naturel célèbre pour les plages dorées et les eaux turquoises de la baie de Kabira Wan - une destination imprégnée de mysticisme. Fondé en 1614, le sanctuaire shintoïste de Gongen Don offre une chance d'en apprendre davantage sur une spiritualité qui devient une philosophie de vie.

 

Naha est dominée par le château royal du XVe siècle. Les amateurs d'arts martiaux le savent car c'est dans cette zone que s'est développée la Naha-te, une pratique qui combine l'harmonie de la respiration, la dextérité et la puissance du poing. Les amateurs de shopping adoreront les destinations idéales de Tsuroya pour la céramique et de Kokusal Dori avec son marché couvert caractéristique. Makishi est le marché aux poissons et de viandes : vous pouvez acheter vos produits au premier étage et les manger dans l'un des restaurants du deuxième étage.

 

MSC Poesia s'arrête à Osaka pendant deux jours. L'aquarium de Kaiyukan présente toute la beauté du Pacifique, tandis que le parc de Minoo offre un spectacle fabuleux avec les feuilles qui changent au cours des saisons ainsi que les jardins et les cours d'eau de Sumiyoshi Taisha qui instillent un sentiment de paix céleste.

 

Shimizu se trouve sur les pentes du mont Fuji ; la plus haute montagne du Japon est considérée comme aussi sacrée que le mont Olympe en Grèce. La pinède de Miho permet d'admirer les pins noirs, tandis que la baie offre d'innombrables attractions irrésistibles : le musée du sushi, la transformation du bois et des tissus et les cérémonies du thé célébrées selon un rite vieux de plusieurs siècles.

 

Ensuite, il y a un arrêt de deux jours dans la capitale : Tokyo. L'ancien et le moderne s'y côtoient de manière fascinante : une ville-nation où Tokyo Disneyland coexiste avec Senso-ji, le plus ancien temple de la ville, et le théâtre Kabuki-za flanque les galeries d'art internationales de Roppongi. Vous pouvez admirer la ville depuis la grande roue à couper le souffle de l'île artificielle d'Odaiba.

 

Nagasaki est la dernière escale japonaise de la MSC World Cruise 2021. Vous pourrez y visiter le parc naturel du mont Inasa, célèbre pour ses fleurs d'azalées au printemps. Le sommet de la montagne est accessible par un téléphérique qui mène au sanctuaire Fuchi, dont le spectaculaire dôme de verre offre une vue imprenable.