MSC World Cruise 2022. 43 trésors mondiaux en 117 jours.

 
 
Les ports de Civitavecchia (Italie), Gênes (Italie), Marseille (France) et Barcelone (Espagne) du 4 au 7 janvier 2022 sont les points de départ de ce voyage magique à bord du MSC Poesia.

 

Destination Amérique du Sud

 

Après avoir quitté le détroit de Gibraltar, MSC Poesia mettra les voiles en direction de l'Amérique du Sud. La traversée transatlantique se termine à Salvador de Bahia, la ville brésilienne qui possède de merveilleuses œuvres d'art et où vous pourrez assister à la danse magique de la capoeira. Pendant la croisière, vous longerez la côte est de l'Amérique du Sud et visiterez de merveilleuses villes comme la ville brésilienne de Rio de Janeiro. En Argentine, vous visiterez Buenos Aires - lieu de naissance du tango et enfin, à Montevideo en Uruguay, vous pourrez découvrir son Mercado del Puerto très animé.

 

Notre route vers le sud continue vers Puerto Madryn en Patagonie, en Argentine, où vous pourrez observer les baleines dans leur habitat naturel protégé. Enfin, vous découvrirez Ushuaia en Argentine et la Terre de Feu ; avec un paysage de glaciers spectaculaires et la vue de pingouins sauvages,le dépaysement est garanti.

 

Naviguer dans le détroit de Magellan

 

Pendant la croisière, vous naviguerez dans le détroit de Magellan, où l'océan Atlantique rencontre l'océan Pacifique. Vous pourrez y observer la nature dans toute sa puissance et sa beauté, alors que les vagues s'entrechoquent, vous pourrez vraiment sentir les forces de la nature à l'œuvre. C'est vraiment une expérience inoubliable et, à elle seule, elle vaut presque un voyage entier.

 

De là, le navire remonte le continent vers le nord, le long de la côte chilienne. En route, vous visiterez Punta Arenas et Puerto Montt, dominés par le majestueux volcan Orsono, couvert de neige. Enfin, vous découvrirez le port et la ville animés de Valparaiso.

 

Le mystère de Lima et Rapa Nui

 

Se promener dans Lima, la capitale du Pérou, c'est comme remonter le temps jusqu'à l'époque coloniale, avec son architecture élégante et ses balcons en bois évocateurs. Une promenade dans la rue vous fera comprendre pourquoi elle a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant que vous êtes ici, essayez de prendre le temps de visiter le musée de l'or - il vaut la peine d'être visité pour ses magnifiques trésors. De Lima, nous commencerons à voir les gigantesques hiéroglyphes des lignes de Nazca.

 

Ensuite, nous visiterons l'île de Pâques et le port de Hanga Roa/Rapa Nui, au Chili. Cette île légendaire, au milieu de l'océan Pacifique, a été la source de débats sans fin. Personne n'a réussi à expliquer le mystère des Moai, ces statues gigantesques qui se dressent dans différentes parties de l'île. Qui les a construites et pourquoi ? Comment ont-elles été déplacées ? Que signifient-elles ? Ce sont autant de questions qui ont fasciné les scientifiques et les visiteurs.


Naviguer entre les paradis

Dans la prochaine partie du voyage, vous pourrez découvrir ce qu'ont dû vivre les premiers explorateurs et voyageurs qui ont posé les yeux sur ces merveilles tropicales. Ici, vous pouvez voir un lagon enchanteur et la mer cristalline. Vous pourrez déguster de délicieux fruits, vous émerveiller devant les forêts luxuriantes et assister à des danses et écouter de la musique que vous n'avez jamais entendue auparavant. Vous le vivrez comme le peintre Paul Gaugin, entre les lagunes et les villages de Papeete.

 

Cette aube de la civilisation est vécue à Rarotonga et dans le lagon enchanteur de Muri Beach dans les Îles Cook. En chemin, nous visiterons la Polynésie française - un petit paradis où aucun bâtiment n'est plus grand qu'un cocotier. Nous visiterons également Aukland, la porte d'entrée des autres ports de Nouvelle-Zélande. Pour conclure cette partie de ce voyage passionnant, nous passerons la nuit dans le port emblématique de Sydney, en Australie, avec son célèbre opéra, et nous verrons une ville entourée de nature, où kangourous et surfeurs cohabitent paisiblement.

 

Puis nous nous rendrons sur les atolls et les jardins des îles de Maré et de Lifou en Nouvelle-Calédonie, qui sont tout simplement spectaculaires. À Port Vila, au Vanuatu, vous pourrez faire de la plongée avec masque et tuba et observer la vie étonnante qui se cache sous l'eau cristalline. À Alotau, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, vous pourrez essayer de prendre un bain de soleil sur le sable volcanique. Enfin, Cairns, en Australie, vous étonnera avec ses crocodiles et vous permettra de profiter des marchés quotidiens animés pour les fruits, les vêtements et les souvenirs.

 

La magie orientale

La dernière partie de cette croisière magique autour du monde est consacrée aux sites fascinants de l'Asie du Sud-Est. Singapour est une ville vivante, où des bâtiments emblématiques comme le Raffles Hotel coexistent avec le zoo exotique, le jardin national des orchidées et le musée Peranakan.

 

À Lombok, en Indonésie, il est possible de se baigner sous les chutes d'eau gelées de Senaru, ce qui est une expérience à ne pas manquer. Vous pourrez également visiter Port Klang à Kuala Lumpur et voir ses célèbres temples et goûter aux délicieux fruits de mer. Les prochaines destinations sont Colombo au Sri Lanka, Mumbai en Inde. Pour couronner le tout, nous avons prévu une visite vraiment unique à Pétra en Jordanie - qui est l'une des sept merveilles du monde - avant de repasser par le canal de Suez pour rejoindre la Méditerranée.