PALERME, LA "CONCA D'ORO"

   

Palerme est l'un des points forts de la croisière de sept nuits en Méditerranée occidentale à bord du MSC Grandiosa, avec un embarquement possible dans chaque port : Marseille, Gênes, Civitavecchia/Rome, Palerme, La Valette et Barcelone.


Palerme, capitale de la Sicile, la plus grande île de la Méditerranée, restera dans le cœur de tous ceux qui visiteront ses magnifiques rivages.


L'arrivée à Palerme par la mer est spectaculaire. Lorsque votre navire s'approche de la côte, le soleil doré illumine la plaine et les champs de citrons et autres agrumes s'offrent à vous, créant une vue incroyable qui donne à Palerme son nom de Conca d'Oro (Vallée d'or). Ce n'est pas seulement sa beauté naturelle qui a fait de Palerme et de la Sicile un lieu touristique : les différentes implantations de l'histoire ont laissé un riche patrimoine historique, artistique et gastronomique.


Les trésors de la Chapelle


La chapelle palatine est située à l'intérieur du Palazzo dei Normanni, la plus ancienne résidence royale de toute l'Europe. Elle est décorée de splendides mosaïques et fresques. Le sol est fait de marbre pur, parsemé de pierres précieuses, et le plafond est magnifiquement décoré de marqueteries complexes.


Le centre historique de Palerme regorge de monuments à visiter : la cathédrale, la place des Quattro Canti, la "Vucciria", le marché le plus célèbre de Palerme, le quartier de la Kalsa, le Teatro Massimo, l'un des plus importants opéras de toute l'Italie, et le monastère bénédictin de Martorana où les religieuses ont inventé la célèbre pâte d'amande de Sicile, qui sert d'ingrédient à de nombreuses douceurs de l'île.


Mondello et Cefalù


L'une des plus belles excursions en dehors du centre-ville de Palerme est celle qui mène à la zone côtière de Mondello, aimée des habitants et des touristes grâce à ses belles plages et ses villas Art Nouveau. Vous trouverez également de nombreux endroits où déguster certaines des spécialités gastronomiques de la Sicile, comme les cannoli, délicieuse pâtisserie frite fourrée à la ricotta crémeuse, et la cassata, petits gâteaux à la ricotta décorés de fruits confits.


Cefalù est un village de bord de mer dominé par sa magnifique cathédrale, la Duomo Fortezza, avec ses deux clochers. Dans le centre historique, vous trouverez l'ancien lavoir public et de nombreux petits magasins pour acheter des marionnettes, des charrettes siciliennes, des poteries et des tambourins, l'artisanat local typique.

N'attendez pas, réservez dès maintenant votre cabine à bord du MSC Grandiosa, et explorez tout ce que Palerme et ses environs ont à vous offrir.