Un programme pionnier dédié aux femmes et aux enfants, mais aussi à la planète

Découvrez comment vous avez fait la différence !

 

« Plastic Waste Goes to School » (Des salles de classe en plastique recyclé) est un programme révolutionnaire pluridimensionnel de l'UNICEF qui a remporté le prix « UNICEF Global Inspire » pour la manière innovante dont il combine la protection de l'environnement, la réduction de la pauvreté, le renforcement de l'autonomie des femmes et l'éducation des enfants.
 
Ce programme contribue à l'environnement en collectant les déchets plastiques et réduit la pauvreté en donnant des moyens d'action aux femmes qui les collectent et les vendent. En contrepartie, elles reçoivent un revenu régulier et équitable qui leur permet de mettre leur famille à l'abri de la misère. Parallèlement, les déchets plastiques sont transformés en briques innovantes et faciles à utiliser, employées pour construire des salles de classe modernes et peu coûteuses qui améliorent l'accès des enfants à l'éducation et offrent un environnement d'apprentissage sain.
 
La MSC Foundation constitue le seul bailleur de fonds du programme depuis son lancement en 2019. Elle a soutenu la création en 2020 de la première usine de briques en plastique d'Afrique en Côte d'Ivoire, où ces briques innovantes en plastique recyclé ont été utilisées pour construire les 66 premières salles de classe sur 152, dont 21 sont déjà achevées.
 
En tant qu’hôte MSC Croisières, vous vous souvenez certainement d'avoir lu et soutenu le programme à bord. Mais pourvous rafraîchir la mémoire ou si vous n’avez pas encore eu l’occasion de séjourner à bord d’un de nos navires, vous pouvez aussi regarder la vidéo du programme ici et lire tout ce qui s'y rapporte sur notre site.
 
La MSC Foundation souhaite une fois de plus vous remercier pour votre soutien, qui a rendu tout cela possible.
 
Grâce à l'aide généreuse, au fil des ans, des hôtes de MSC Croisières comme vous, nous avons pu verser plus de 10 millions d'euros pour financer le travail de l'UNICEF dans le monde, sauvant ainsi 115 668 jeunes vies.
 
Ensemble, nous avons fait une grande différence et espérons poursuivre dans cette voie dans les années à venir.