Grâce à vous, MSC Foundation démontre toute
son efficacité en 2021!

Février 2022

 

Nous sommes heureux de vous donner un aperçu des réalisations de MSC Foundation en 2021. Malgré la pandémie de COVID-19, nous avons pu avancer dans les programmes en cours, et en lancer de nouveaux.

 

Nous avons pu déployer nos efforts à l’échelle mondiale tout au long de l’année, démontrant notre efficacité face aux situations d’urgence. Ainsi, nous avons géré 17 initiatives d’aide ponctuelle dans 14 pays : nous avons participé à des actions contre la COVID-19, nous avons soutenu des régions dévastées par des ouragans, des éruptions volcaniques, des catastrophes en zone urbaine et nous avons apporté une aide rapide avec des solutions durables pour des milliers de personnes dans le besoin à travers le monde.

 

Notre engagement pour la protection de la planète nous a amené à défendre des idées et à signer des partenariats dans le monde entier pour la protection de l’environnement. Nous avons organisé la Table Ronde d’Experts « Sauver les récifs coralliens, Sauver les océans » à bord du MSC Seashore, constituée de 5 spécialistes internationaux dans la restauration des récifs.

 

Suite à cela, nous avons lancé la construction du Centre MSC pour la Conservation Marine à Ocean Cay, avec une cérémonie symbolique à laquelle a assisté le Premier Ministre des Bahamas, Philip Davis.

Nous avons également continué notre croissance, en signant un partenariat stratégique pour la conservation et la restauration de la santé des océans avec l’Université de Miami, la NOVA Southwestern University et la Fondation saoudienne Ba’a.

Nous avons soutenu le programme « Déchets plastiques au profit des écoles » qui a reçu le prix « Global Inspire » de l’UNICEF. Ainsi, nous avons contribué à la construction de 10 salles de classe supplémentaires sur un total de 50 en Côte d’Ivoire, avec des briques écologiques conçues à partir de déchets plastiques recyclés.

Et nous avons célébré 10 ans de partenariat avec Mercy Ships, dont l’objectif est d’offrir des soins médicaux en Afrique grâce à des bénévoles dévoués. Ces équipes ont réalisé gratuitement 19.740 opérations chirurgicales et 218.100 interventions dentaires, tout en offrant une formation médicale à 15.150 participants.

Puis, pour les fêtes de fin d’année, nous avons fait don de cadeaux « Festive Smile » à 180 enfants de familles démunies en Suisse.

Ce n’est qu’une partie de ce que nous avons réalisé cette année, et nous sommes fiers de partager notre travail avec vous, hôtes de MSC Croisières. Vous aurez bientôt la possibilité d’en lire davantage sur l’intégralité des actions que nous entreprenons sur mscfoundation.org