découvrez ce que votre générosité a permis de réaliser en lisant le rapport annuel 2020 de msc foundation !

Décembre 2021

 

Le rapport annuel de MSC Foundation est disponible ! Vous pouvez désormais consulter en détail l'avancement des nombreux programmes soutenus par votre générosité en feuilletant les 70 pages en couleur riches en faits, chiffres et témoignages.

Vous pourrez y suivre les avancées de notre programme pionnier de restauration des coraux aux Bahamas, et apprendre comment il a été soutenu par une campagne de sensibilisation qui a touché des millions de fans du Super Bowl et obtenu plus de 18 millions d'engagements sur les réseaux sociaux. Vous pouvez découvrir comment la Fondation a permis la création de la toute première usine de fabrication de briques à partir de plastique recyclé d'Afrique dans le cadre d'un programme innovant avec l'UNICEF en Côte d'Ivoire. Et vous pouvez voir comment nous avons continué à soutenir fortement chacun de nos programmes de partenariat à long terme, même dans le contexte imprévisible de la pandémie, en offrant toute la flexibilité requise pour ces circonstances exceptionnelles.

Parallèlement à tout cela, la plus grande réussite de l'année pour MSC Foundation est sans l’ombre d’un doute le lancement de 20 initiatives d'aide d'urgence, allant d'actions de soutien aux communautés frappées par des catastrophes à des interventions visant à combattre et à atténuer l'impact de la COVID-19. Touchant près de 153 000 bénéficiaires directs dans 22 pays à travers le monde grâce à ces actions, MSC Foundation a démontré une capacité d'intervention d'urgence mondiale exceptionnelle comparé aux autres organisations philanthropiques dans le monde.

Le nombre total de bénéficiaires directs des interventions d'urgence et des programmes s'est élevé à plus de 183 500 au cours de l'année.

Comme l'indique la directrice exécutive de MSC Foundation, Daniela Picco, dans l’introduction du rapport : « Ce sont des réalisations dont nous pouvons être fiers en tout temps, mais encore plus pendant une pandémie sans précédent, alors que nous n'en étions qu'à notre deuxième année d'activité. »

Nous sommes impatients de faire toujours mieux dans les années à venir, notre volonté étant confortée par une année de réussite face aux défis permanents de la pandémie, et par les leçons que nous en avons tirées.

 

Lisez le rapport annuel 2020 de MSC Foundation ici.