ALLER AU-DELÀ DE L'AIDE D'URGENCE AUX BAHAMAS

   

L’ouragan Dorian a été le plus fort cyclone tropical jamais enregistré aux Bahamas, infligeant une crise humanitaire et des dommages de 3.4 milliards de dollars. Dès l’annonce de la nouvelle, MSC Group s’est engagé à contribuer à la fois à l'aide d'urgence immédiate et aux efforts de redressement à plus long terme, en créant sa propre Task Force mondiale pour organiser une aide vitale de 5 millions de dollars et livrer ses 19 premiers conteneurs d'aide humanitaire huit jours seulement après le passage de Dorian.

 

Une aide humanitaire immédiate de grande envergure
Les 165 conteneurs de secours restants sont arrivés peu après, apportant de l’eau, du riz, des générateurs, des matériaux de construction, des outils, des meubles, des matelas et des fournitures médicales. De plus, MSC a expédié, stocké à Freeport et a transmis pour distribution plus de 250 autres conteneurs d’aide humanitaire, tous expédiés gratuitement ou à prix réduit à Freeport et empilés gratuitement dans le terminal à conteneurs, tout en fournissant également un soutien logistique aux opérations de secours des autres victimes de l’ouragan.

Un engagement inébranlable en faveur de la relance à long terme
Dans la foulée de cette aide d'urgence, la Fondation MSC a annoncé un programme de soutien à la reconstruction à long terme de 500 000 dollars, comprenant trois grandes remorques d'enlèvement des déchets pour dégager les débris, dix conteneurs de tuiles céramiques de haute qualité, et le don au gouvernement de 20 unités de logement en conteneurs, qui, à partir de juillet 2020, permettront de réhabiliter les familles vulnérables qui ont tout perdu à cause de l'ouragan.

 

À propos de la Fondation MSC
La Fondation MSC travaille à rétablir l'équilibre essentiel entre l'homme et la nature, en utilisant la portée mondiale de MSC et sa connaissance unique de la mer pour prendre des mesures immédiates afin de protéger et de nourrir la planète bleue ainsi que ses habitants. La fondation MSC a des liens étroits avec les Bahamas et s'est associée à un groupe d'experts en conservation pour restaurer et entretenir les lits de corail autour de Ocean Cay MSC Marine Reserve, peuplée de certaines des espèces de corail les plus vulnérables au monde.