« SAFE AIR » AVEC MSC CROISIÈRES

Janvier 2021

 

MSC Croisières sera la première compagnie de croisière au monde à implémenter le système d'assainissement innovant « Safe Air » afin d’améliorer encore davantage la qualité de l'air à bord.

 

Innovation et technologie

« Safe Air » sera installé sur MSC Seashore, l’un des navires les plus grands et les plus avancés technologiquement jamais construits en Italie. Actuellement en construction, sa livraison est prévue cet été et il sera le premier des deux navires de la classe « Seaside Evo ».

Le système d'assainissement nouvelle génération « Safe Air » est basé sur la technologie des lumières UV-C qui se composent de rayons ultraviolets de type C appliqués en combinaison avec le système de climatisation du navire. Le flux d'air est rayonné à la source avec une lumière de longueur d'onde courte qui lui permet d’être extrêmement efficace pour tuer les micro-organismes tels que les virus, les bactéries et les moisissures.

Le système d’assainissement « Safe Air » a été développé par les designers et les techniciens de Fincantieri en collaboration avec le laboratoire de virologie du Centre International de Génie Génétique et de Biotechnologie, un institut de recherche mondial de premier plan basé à Trieste, en Italie. L'Institut apporte aux entreprises un soutien scientifique pour développer des solutions technologiques innovantes afin de contrôler les infections virales, ce qui est particulièrement pertinent aujourd'hui compte tenu du contexte sanitaire mondial.

Cette annonce est un autre pas en avant dans l’engagement continu de notre société en faveur de la santé et de la sécurité de nos hôtes et de notre équipage.

 

La santé et la sécurité à bord

Pour faire face aux défis sanitaires auxquels est confronté le secteur du tourisme, nous avons établi des normes de sécurité robustes regroupées dans un protocole complet mis en œuvre depuis le 16 août dernier, date à laquelle MSC Grandiosa a repris ses opérations en Méditerranée occidentale.

Tous les passagers passent un examen de santé avant de monter à bord d'un navire et de nouveau pendant leur croisière.

Le protocole de santé et de sécurité inclut notamment des mesures d'assainissement et de nettoyage renforcées dans tout le navire, des escales protégées et possibles uniquement dans le cadre d’excursions organisées par la Compagnie afin de maintenir les hôtes dans une « bulle sociale », le port du masque dans les espaces publics et le maintien d’un distanciation physique, des installations médicales améliorées, une surveillance quotidienne de la santé et un plan d’urgence solide.

Pour en savoir plus sur le protocole de santé et sécurité de MSC, cliquez sur le lien ci-dessous.