Aller au-delà pour assurer votre sécurité à bord

 

Du moment où vous planifiez et réservez votre croisière jusqu'à votre retour chez vous, nous avons soigneusement évalué chaque étape de vos vacances et mis en place des mesures de santé et de sécurité appropriées. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous réservez une croisière avec nous :

 

Dépistage universel

 

Chaque hôte est tenu de compléter ces trois étapes avant que l’embarquement ne soit accordé :
- Contrôle de la température
- Questionnaire de santé
- Test COVID-19 par écouvillonnage

 

Toute personne ayant une température supérieure à 37,5 ° C, présentant d'autres symptômes ou dont le test est positif se verra refuser l’embarquement à bord du navire. Si vous voyagez depuis un pays à haut risque, vous devrez obligatoirement passer un test de RT-PCR au moins 72 heures avant de rejoindre le navire. L'équipage est également régulièrement testé.

 

Des normes strictes d’hygiène et de propreté

 

Bien que nous ayons toujours mis l'accent sur la propreté à bord, nous avons maintenant introduit de nouvelles méthodes de nettoyage et un désinfectant approuvé et utilisé en milieu hospitalier. Le système d’aération des cabines et des espaces publics fournit uniquement de l’air frais provenant de l’extérieur, sans recirculation de l’air entre les cabines ou à l’intérieur du navire.  

 

Distanciation physique

 

Nous avons réduit le nombre de passagers à bord afin que nous puissions tous suivre les consignes de distanciation physique. Nous avons également réduit la capacité d’accueil des lieus et apporté des modifications aux activités pour permettre la présence de petits groupes. Il vous sera également demandé de porter des masques lorsque les règles de distanciation physique ne peuvent pas être facilement appliquées, et nous vous en livrerons quotidiennement de nouveaux dans votre cabine.

 

Des services médicaux renforcés

 

Dans le cas improbable où il y aurait un cas suspect de COVID-19 à bord, nous avons des cabines d'isolement prêtes, ainsi que du personnel médical hautement qualifié avec l'équipement nécessaire pour tester et traiter dans le centre médical.

 

Contrôle continu de la santé

 

Par mesure de précaution alors que notre planète est toujours en proie à une pandémie, les hôtes doivent être accompagnés à terre par l'une de nos excursions. Cela signifie que nous pouvons contrôler les déplacements de nos hôtes et éliminer tout contact avec d'éventuels porteurs du virus. La température de nos hôtes et de l'équipage seront également quotidiennement contrôlée dans des stations dédiées autour du navire et en entrant dans des espaces fermés comme le restaurant.

 

MSC Grandiosa a déjà vu ces nouvelles mesures mises en œuvre depuis le 16 août et continuera de sillonner la Méditerranée occidentale jusqu'au dernier départ de Gênes le 20 décembre.

 

Sans vous, nous n’y serions pas arrivés !

 

Pour remercier le travail acharné tout au long de la crise du COVID-19 et pour aider à développer les mesures de santé et de sécurité strictes qui ont permis à nos navires de reprendre la mer en toute sécurité, nous sommes honorés d'offrir une réduction allant jusqu'à 50% pour tous les professionnels de santé et leurs familles dans le monde, dès qu'ils sont prêts pour ces vacances bien méritées.