Rejoignez #SuperCoralPlay pour protéger nos récifs
coralliens

Chez MSC, nous sommes passionnés par le développement durable et nous nous efforçons constamment de préserver et de cultiver les écosystèmes qui nous entourent. C’est pourquoi nous sommes fiers de présenter #SuperCoralPlay, notre campagne de sensibilisation et d’action pour la protection et la culture des récifs coralliens. En partenariat avec le comité organisateur du Super Bowl de Miami et 54 joueurs et influenceurs vedettes de la NFL, comme Larry Fitzgerald et Mark Sanchez, nous vous encourageons à faire votre « jeu » - une simple action ou promesse de contribuer à réduire les impacts négatifs sur l’environnement et votre empreinte carbonne personnelle.



Saviez-vous que 70 à 90 % des coraux seraient en danger de disparition d’ici 2050 ?



Avec MSC Foundation, organisation privée à but non lucratif qui nous soutient dans notre travail de conservation et d’aide humanitaire sur Ocean Cay MSC Marine Reserve aux Bahamas, nous travaillons sans relâche pour protéger et préserver cet écosystème diversifié. Ocean Cay n’est pas seulement notre île privée réservée exclusivement à nos hôtes, mais aussi une réserve marine florissante pour des espèces de corail, connues sous le nom de « Super Corail », que notre équipe de scientifiques a découvert qu’elles pouvaient survivre aux épisodes de chaleur extrême de l’océan et à d'autres impacts dans les eaux proches de l'île des Bahamas. Ensemble, nous pouvons restaurer les récifs coralliens et améliorer leur tolérance aux futurs changements environnementaux, offrant ainsi une ligne de vie aux récifs de la région et garantissant leur survie.



Comment pouvez-vous nous aider ? En faisant un #SuperCoralPlay



Qu'il s'agisse de participer au nettoyage des plages ou d’utiliser des sacs réutilisables pour vos courses, nous avons défini ici 15 "jeux", afin que vous puissiez jouer votre rôle et préserver le précieux corail. Une fois choisi, partagez votre initiative sur les réseaux avec une vidéo ou un des filtres officiels de la campagne, en indiquant le hashtag #SuperCoralPlay et en invitant d’autres personnes à le faire également. Pour montrer leurs implications, les personnes résidant aux États-Unis peuvent acheter un  bracelet Super Coral Play en édition spéciale. Pour chaque bracelet acheté, un Super Corail sera transféré́ de la côte de Miami vers Ocean Cay. Vous pouvez également faire un don directement à la recherche sur le Super Corail en cliquant ici. Quel que soit votre choix, montrez votre soutien au mouvement #SuperCoralPlay pour aider à sauver les récifs coralliens et la vie marine en voie de disparition dans le monde entier.