Un voyage rempli de découvertes en Méditerranée occidentale

Chez MSC Croisières nos racines sont en Méditerranée, nous sommes donc bien placés pour vous montrer ce que cette région incroyable a à offrir.

Cet été, grâce à notre vaste sélection d'itinéraires en Méditerranée occidentale, MSC Grandiosa vous emmènera à Gênes, La Spezia (Cinque Terre), Civitavecchia pour Rome, Palma de Majorque, Barcelone et Cannes lors de sa croisière de 7 nuits. Lisez la suite pour découvrir quelques-uns des points forts !

Palma de Majorque
La ville portuaire de Palma se trouve sur la côte sud de la magnifique île des Baléares de Majorque. Palma est célèbre pour ses rues médiévales, sa belle architecture et ses anciens murs fortifiés. La cathédrale de Santa Maria présente des dessins de Gaudí et l'un des plus grands vitraux du monde.
Les traditions espagnoles sont toujours vivantes au Colisée des Baléares sur la Plaza de Toros, une arène historique qui accueille encore des corridas.
Majorque possède également des plages incroyables et une eau cristalline, c'est donc l'endroit idéal pour faire une pause entre deux visites touristiques et se détendre sur la plage avec un cocktail ou deux !

Barcelone
L'un des ports les plus fréquentés de la Méditerranée, la ville balnéaire de Barcelone est connue pour son architecture emblématique, sa culture colorée et ses bars et restaurants de classe mondiale.
Explorez la Sagrada Família surréaliste de Gaudí, le célèbre boulevard des Ramblas, le Barri Gótic médiéval et le Museu Picasso. Mais il y a encore plus à découvrir dans cette ville espagnole tentaculaire : des bars à tapas cachés et des fabuleux marchés au plus grand stade de football d'Europe, le Camp Nou. Que vous soyez passionné d’histoire, de sport ou de gastronomie, Barcelone saura vous ravir. MSC Croisières propose tellement d'excursions différentes disponibles que vous ne serez jamais en manque de choses à faire dans cette ville animée.

Cannes
Avec son front de mer immaculé, ses yachts glamour et ses boutiques de créateurs, Cannes est à bien des égards la station balnéaire par excellence.
La Promenade de la Croisette est certainement la principale attraction à voir pendant votre séjour au port avec ses hôtels exclusifs, le Martinez et le Carlton pour n'en nommer que deux d'un côté, et leurs plages privées de l'autre. Il est également possible de prendre le soleil sans payer pour des transats privés, car il y a aussi des zones de plage gratuite juste sur la promenade. La vieille ville, connue sous le nom de Le Suquet après la colline sur laquelle elle se dresse, offre une vue incroyable sur la baie de Cannes. Tout en haut de la colline, vous trouverez les vestiges du prieuré fortifié habité par les moines cannois du XIe siècle et la belle Chapelle Ste-Anne du XIIe siècle.