GIUSEPPE PANE, DIRECTEUR D'HÔTEL À BORD DU MSC GRANDIOSA, NOUS RACONTE LA VIE À BORD

Mai 2021

 

Cette année a été marquée par des difficultés sans précédent pour le secteur du voyage, une année au cours de laquelle nous avons dû nous adapter à de nouvelles réalités et inventer de nouvelles façons de protéger nos voyageurs à bord. Notre protocole de santé et de sécurité, leader dans le secteur des croisières, a permis à l'un de nos navires les plus récents, MSC Grandiosa, de naviguer presque sans interruption en Méditerranée occidentale depuis août dernier.

Le directeur d'hôtel à bord du MSC Grandiosa, Giuseppe Pane, a répondu à certaines des interrogations les plus importantes que peuvent se poser les personnes qui envisagent de partir en croisière cet été. Voici ce qu'il a à dire !

À propos de la santé et de la sécurité à bord

Nous avons mis en place des mesures de santé et de sécurité qui englobent tous les aspects de la vie à bord : excursions sécurisées, de nouvelles activités, la distanciation sociale et l'amélioration des conditions sanitaires à bord. Des tests COVID sont effectués pour tous les voyageurs avant l'embarquement et durant la croisière. Nous surveillons la santé de nos voyageurs et de l'équipage à bord en accord avec notre protocole sanitaire et avec les règles en vigueur dans les pays visités. Mais pour garantir qu’aucune de ces mesures n’ait un impact sur vos vacances, nous avons veillé à les mettre en place de manière appropriée afin de vous permettre de partir en croisière en toute confiance.

Sur le divertissement à bord
Même si certaines des activités favorites à bord, comme la White Party et l'Oktoberfest, devront être repoussées, nous avons mis au point un programme de divertissement qui ne vous décevra pas. Nous avons imaginé de nouvelles activités qui garantissent la distanciation sociale et nous avons réduit la capacité de nos théâtres et augmenté le nombre de représentations proposées pour que chacun puisse en profiter en toute sécurité. Cela a été un challenge passionnant à relever et nous continuons nos efforts constants pour inventer d’autres nouvelles activités !

Sur le fait de revenir à bord
Nous avons été la première compagnie de croisière à reprendre la mer en août dernier et nous continuons depuis à naviguer autour de la Méditerranée occidentale. Après de nombreux mois d'attente pour nos clients, nous sommes ravis de voir des gens embarquer à chaque port et débarquer après avoir passé un moment fantastique en mer. La lumière au bout du tunnel est une croisière en mer cet été !


D’ailleurs, au cours du mois de juin plusieurs navires de MSC Croisières reprendront le large et rejoindront MSC Grandiosa en Méditerranée pour visiter l'Italie, Malte, la Croatie, la Grèce et le Monténégro. Et à partir du 4 juillet, il vous sera finalement à nouveau possible d’embarquer au départ de Marseille à bord du MSC Seaside !

Toutes les informations sont correctes au moment de la publication de l'article et peuvent être sujettes à des changements.