Leknes

Leknes Cruise

Une visite dans le passé lointain

Une croisière MSC en Europe du Nord vous conduira à l’ archipel des Lofoten au port de Leknes, une petite ville immergée dans un contexte avec très peu d’habitants mais plein de magasins et un centre commercial qui vous donneront envie de faire du shopping.
D’ici vous pourrez aller à la découverte des merveilles des Lofoten, une destination pour les alpinistes et les skieurs du monde entier qui peuvent affronter des descentes hors-piste qui semblent se terminer directement dans les eaux des baies qui cisèlent les côtes des îles.

Pour une excursion qui offre un aperçu des magnifiques sites de la zone, rendez-vous à Nappskaret pour admirer le panorama d’en haut; puis poursuivez pour Vikten, un village aux pieds de Marbakken, où vous pourrez acheter des céramiques et verreries de production locale et rejoignez Nusfjord, un ancien village de pêcheurs et de commerçants, avec une visite dans son ancien grand magasin pour revivre les temps passés.

Arrivez ensuite à Flakstad et son église en bois de style russe à la coupole en forme d’oignon, encore utilisée pour des concerts d’été, puis retournez à la mer en flânant sur la plage de Ramberg. Si vous voulez littéralement entrer dans le monde des Vikings qui ont habité et dominé ces terres pendant des siècles, visitez Borg où a été retrouvée la plus grande maison des Vikings, un édifice de 83 mètres de long et probablement la résidence de l’un des plus importants chefs de la région.

Dans le musée de Borg, vous pourrez admirer le style, l’architecture et les décorations des maisons des Vikings alors qu’une reproduction d’un de leur bateau est ancré dans la baie voisine.

Excursions & Activités

Rejoindre le port