Saint-Pétersbourg

St Petersburg Cruise

À la cour du Tsar

Durant votre croisière en mer Baltique avec MSC Croisières, Saint-Pétersbourg est le port d’escale fait pour vous.

 

Capitale sophistiquée de l’empire tsariste, berceau de la révolution communiste de 1917 et symbole du stoïcisme russe grâce à la résistance héroïque de la ville au siège nazi pendant trois ans durant la Seconde Guerre mondiale, Saint-Pétersbourg est aujourd’hui devenue moderne sans pour autant sacrifier sa magnificence et son charme d’autrefois, avec les centres commerciaux construits à côté de somptueux immeubles. Une fois descendus de votre bateau de croisière MSC, vous découvrirez une grande ville et peut-être même la plus belle de toute la Russie.

 

Les croisières MSC en Europe du Nord offrent des excursions au centre de Saint-Pétersbourg sur la rive sud de la Neva, avec le fleuve Fontanka courbé qui marque sa limite méridionale. La zone à l’intérieur du Fontanka est divisée par plusieurs avenues s’articulant de la flèche dorée de l’Amirauté sur la rive sud de la Neva. 

 

Les principales attractions touristiques de la ville se situent autour de la perspective Nevski, l’épine dorsale et le cœur de la ville pendant les trois derniers siècles, qui s’étend du monastère Saint-Alexandre-Nevski à la place du Palais. Situé sur les rives du fleuve Neva, le palais d’Hiver baroque de 200 mètres de long est le plus grand et le plus fastueux. C’était la résidence officielle des tsars, de leur cour et de leurs 1500 serviteurs jusqu’à la révolution de 1917.

 

Aujourd’hui, l’édifice abrite l’un des plus grands musées du monde, l’Ermitage, conçu comme premier musée d’art public de Russie en 1852. La collection de l’Ermitage compte plus de trois millions de trésors et d’œuvres d’art, de l’or des anciens Scythes aux géantes urnes malachites, jusqu’aux pièces cubistes. Après les salles richement décorées et la Collection d’or, la section la plus populaire concerne l’art moderne européen du XIXème et XXème siècle.

Avant votre voyage

À partir du 1er octobre 2019, certains passagers en visite à Saint-Pétersbourg (Russie) peuvent le faire avec un e-visa, disponible pour certaines nationalités uniquement, à obtenir avant la croisière. Veuillez vous reporter au site du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie pour toutes informations, y compris les nationalités éligibles, les horaires et les procédures à suivre pour obtenir le visa électronique. Sinon, la procédure actuelle reste en place : tous les clients MSC en visite à Saint-Pétersbourg avec une excursion MSC n'ont pas besoin de visa et bénéficient des avantages habituels de toutes les excursions MSC (assistance directe pendant l'excursion, assurance, débarquement prioritaire, etc.). Nos bureaux sont disponibles pour répondre à tout doute que vous pourriez avoir ou fournir des informations supplémentaires si nécessaire.

Excursions & Activités

Rejoindre le port