Héraklion/Crète

Heraklion Cruise

Un panorama séduisant

Le meilleur moyen d’arriver à Héraklion est par voie maritime à bord d’un bateau de croisière MSC : il s’agit de l’approche traditionnelle qui permet encore de montrer la ville dans son vrai aspect, avec le mont Yioúhtas qui émerge au fond, le mont Psilorítis à l’ouest et, en se rapprochant, la grande forteresse qui surveille l’entrée du port et les remparts de la ville qui entourent et dominent la partie la plus ancienne de la ville.

Héraklion a de superbes fortifications, un beau marché et d’anciennes ruelles charmantes à visiter une fois que vous descendrez d’une croisière MSC en Méditerranée. En réalité, tout ce qu’il y a à voir à Héraklion se trouve à l’intérieur de la vieille ville entourée par les remparts et presque tous les monuments sont regroupés dans la partie nord-orientale. Les imposantes structures de défense vénitiennes de 15 m d’épaisseur représentent le témoignage historique le plus évident d’Héraklion.

Bien qu’elles soient incroyablement bien préservées, elles ne sont pas accessibles. Le parc El Greco, sur votre droite lorsque vous arriverez sur la place Vénizélou, est rempli de cafés et de bars, alors que sur le côté opposé, à gauche, on trouve certains des plus intéressants vieux édifices d’Héraklion comme l’église d’Agios Titos et la mairie vénitienne avec sa célèbre loggia, toutes les deux entièrement restaurées. Juste derrière, il y a l’église Saint-Marc, dont les marches sont généralement bondées de touristes provenant de la place Vénizélou.

Cnossos, à 5 km au sud d’Héraklion sur une colline basse et en grande partie artificielle, était de loin le plus grand des palais minoens et prospérait dans le cœur d’une civilisation sophistiquée qui peuplait l’île entière il y a plus de 3500 ans : c’est une excursion à ne pas manquer dans n’importe quelle croisière MSC en Méditerranée.

Dès que vous entrerez dans le palais de Cnossos à travers la cour occidentale, vous comprendrez comment la légende du labyrinthe a pu naître. Même avec une carte et une description, il est très compliqué de comprendre où l’on se trouve.

Partez pour une croisière dans les îles grecques et en Grèce continentale à la découverte de ces lieux merveilleux !

Excursions & Activités