Colon

Cristobal Cruise

Une vue actuelle du passé

Colón où vous arriverez à bord d’une croisière MSC.

Au sud-ouest de la ville, une route traverse les énormes écluses de Gatún, où vous pourrez vous rapprocher des gigantesques porte-conteneurs qui s’élèvent et baissent entre le niveau de la mer et le lac Gatún.


Après avoir traversé le canal, la route se divise: à droite elle pénètre dans une forêt épaisse sur 22 kilomètres jusqu’aux ruines du Fort San Lorenzo, à l’embouchure du Río Chagres; à gauche, elle s’élève au-dessus des rives du lac Gatún, en offrant une splendide vue de l’eau et des quelques îles recouvertes d’arbres avant de se transformer en une sinueuse route de campagne et conduire aux communautés littorales de Costa Abajo, rarement visitées par les touristes.


MSC Croisières aux Caraïbes et aux Antilles offre également des excursions à Portobelo. À l’époque coloniale, cette ville à l’emplacement pittoresque était la colonie la plus importante de l’isthme après Panama puisque c’était le point de passage de tout le butin d’Amérique du Sud vers Espagne. 


Les ruines des forteresses, vestiges des tentatives des conquistadors de préserver leurs trésors de la convoitise des pirates et des corsaires, constituent la principale attraction touristique de la ville. En effet, la vue qui porte loin sur les eaux turquoise de la baie depuis les emplacements des canons espagnols rouillés sur la muraille du fort constitue un des belvédères les plus populaires de Panama et donne l’impression d’un ancien avant-poste militaire entouré par une végétation luxuriante. 


Vous serez donc peut-être surpris de découvrir que les forts sont situés en plein milieu d’une ville moderne et assez pauvre, dont les maisons délabrées s’appuient contre les ruines, et que les enfants jouent sur ce qui était autrefois un terrain de rassemblement. La ville même, étirée le long d’une mince bande de terre entre la route principale et la baie qui se déverse dans la mer des Caraïbes, offre une agréable promenade.

Excursions & Activités

Rejoindre le port