LE BAPTÊME DU MSC SEASHORE, NOUVEAU FLEURON DE LA COMPAGNIE, A LIEU CE JOUR AUX BAHAMAS, À OCEAN CAY MSC MARINE RESERVE

Le navire MSC Croisières le plus récent et le plus innovant à date sera le premier à être baptisé sur une île privée
Sophia Loren, marraine de MSC Croisières, baptisera son 16ème navire sur les 19 navires de la flotte au total
La première phase de construction du Centre pour la Conservation Marine, en soutien du Programme Super Coral de la Fondation MSC sera également célébrée

MSC Seashore | MSC Cruises

Miami, Floride, États-Unis – 18 novembre 2021 – MSC Croisières, la troisième plus grande marque de croisières au monde, baptisera officiellement son nouveau fleuron, le MSC Seashore, ce jour à Ocean Cay MSC Marine Reserve aux Bahamas. Le navire a quitté le port de Miami hier pour se rendre sur le lieu de la cérémonie. Il s’agit du premier baptême d’un navire de croisières sur une île privée. La cérémonie sera présidée par la star hollywoodienne Sophia Loren, qui sera à nouveau marraine d’un navire MSC Croisières, pour la 16ème fois.
 
Des agents de voyage et des médias du monde entier ont répondu présents, ainsi que de nombreuses célébrités et partenaires de la compagnie. Les invités de l’événement auront l’opportunité de découvrir l’île privée de MSC Croisières et ce nouveau navire innovant, qui propose de nombreuses activités, des divertissements exceptionnels, ainsi qu’une incroyable variété de bars et restaurants. Le navire passera la nuit à quai. Les événements du soir se dérouleront à la fois à bord et sur l’île, avec un dîner de Gala et un concert de la star de Rock Nile Rodgers et son groupe Chic.
 
Le baptême du MSC Seashore sera également l’occasion d’inaugurer officiellement Ocean Cay MSC Marine Reserve qui avait dû fermer peu après son ouverture en décembre 2019 à cause de la pandémie. En parallèle, le début de la première phase de construction du Centre pour la Conservation Marine de la Fondation MSC sera également célébré. Ce projet, qui comprend un laboratoire et une « nurserie » de corail, est un point clé du Programme Super Coral de la Fondation. Ce programme a pour objectif de contribuer à la restauration des récifs coralliens aux Bahamas grâce à l’implantation d’espèces résistantes appartenant aux familles de « super coraux » qui renforceront la résistance des récifs. Ce travail sera réalisé en partenariat avec l’École Rosenstiel des Sciences Marines et Atmosphériques de l’Université de Miami et la Nova Southwestern University (Floride).
 
Suite à la cérémonie, le MSC Seashore, le navire le plus récent et le plus innovant déployé depuis le port de Miami pour la saison à venir, débutera sa saison inaugurale aux États-Unis avec des croisières de 7 nuits dès le 20 novembre.
 
 
À PROPOS DU MSC SEASHORE


Le MSC Seashore est le premier navire de la génération Seaside EVO, qui se distingue par son design élégant et innovant, et qui a pour objectif d’entrer en osmose avec la mer. Cette classe de navires est une évolution enrichie de la classe Seaside inédite dans l’industrie, conçue à l’image des appartements balnéaires de Miami. 65% des espaces publics du navire ont été repensés, pour que l’expérience à bord soit tout simplement exceptionnelle. En effet, le MSC Seashore offre de nombreux nouveaux espaces, de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles expériences. Avec plus de 13 000 m2 d’espaces à ciel ouvert (plus que tout autre navire de la flotte de la compagnie), les hôtes à bord de ce navire peuvent profiter de l’air marin à leur guise en se reposant au bord de la piscine, en dégustant un cocktail sur la terrasse de l’un des bars, en se relaxant dans un bain à remous, ou tout simplement en profitant du soleil sur la terrasse privative de leur cabine.
 
Les caractéristiques incontournables du MSC Seashore :

  • Le plus vaste et le plus luxueux MSC Yacht Club – concept exclusif de « navire dans le navire » offrant aux hôtes une expérience luxueuse et privative avec un service de majordome à toute heure.
  • 11 types de cabines et de suites avec balcon, dont les très convoitées suites à l’arrière du navire : 50 suites avec terrasse et 32 suites différentes avec des bains à remous privatifs en extérieur.
  • 6 piscines spectaculaires, incluant un parc aquatique interactif sur le thème des pirates, ainsi qu’une belle piscine et 2 bains à remous à débordement.
  • 5 restaurants de spécialités regroupés dans le nouvel espace Chef’s Court au pont 8, avec 2 bars élégants et une belle terrasse en plein air pour le restaurant Butcher’s Cut, le steakhouse de MSC Croisières, situé sur la promenade en front de mer.
  • Le Top 19 Solarium exclusif dédié aux hôtes voyageant en ambiance Aurea, avec son espace lounge et bar chic en plein air.
  • Le plus grand espace enfants de la flotte, avec plus de 700 m2 dédiés au jeu et à la découverte, conçu ici dans un thème futuriste autour de l’espace et de l’exploration planétaire.
  • Des options de divertissement allant du théâtre à la discothèque high-tech ; le plus grand casino à date sur 1 135 m2, ou encore un sports bar, offrant ainsi un espace idéal à chaque voyageur.
  • Le premier navire de croisières au monde équipé de « Safe Air », un système d’assainissement de l’air développé par Fincantieri. Basé sur une technologie de lampe UV-C qui élimine 99% des virus et des bactéries, ce système offre aux hôtes et aux membres d’équipage la garantie d’un air 100% frais, sans jamais être remis en circulation.

 
Le MSC Seashore sera le 3ème navire MSC Croisières basé aux États-Unis. Il offrira différentes options de croisières de 5, 7 ou 16 nuits. Avec l’arrivée du MSC Seashore, le MSC Meraviglia sera positionné au départ de Port Canaveral pour le reste de la saison, et le MSC Divina reviendra au départ de Miami. Pour l’été 2022, le MSC Seashore restera à Miami.
 

TECHNOLOGIES ENVIRONNEMENTALES LES PLUS RÉCENTES


Dans le cadre des efforts de MSC Croisières pour atteindre le niveau zéro émission nette de gaz à effet de serre pour ses opérations maritimes à horizon 2050, le MSC Seashore est équipé des technologies environnementales les plus récentes, comprenant entre autres un système hybride de nettoyage des gaz d’échappement (EGCS) ainsi que d’un système de réduction catalytique sélective (RCS), permettant d’éliminer 98% des émissions d’oxyde de soufre (SOx) et 90% des émissions d’oxyde d’azote. (NOx). Son système de traitement des eaux usées a été conçu en conformité avec la résolution MEPC.227(64) adoptée par l’Organisation Maritime Internationale et son efficacité surpasse celle de la majorité des systèmes de traitement des eaux usées à terre. Ce nouveau fleuron est également équipé pour pouvoir se brancher au réseau électrique à quai dès que les infrastructures nécessaires seront disponibles dans les ports d’escale.
 

OCEAN CAY MSC MARINE RESERVE – UNE DESTINATION PRIMÉE
 
Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée de la compagnie, a ouvert au public à la fin de l’année 2019. Ancien site industriel d’extraction de sable, l’espace a été restauré avec soin pour retrouver son état naturel d’origine grâce à la restauration des coraux menacés et à des programmes de conservation et d’éducation dédiés.
 
L'île et sa réserve marine protégée de 165km² vivent désormais en harmonie avec l’écosystème local. Le projet a été conçu suite à l’engagement de la compagnie sur la protection de l’environnement. Ocean Cay MSC Marine Reserve est aujourd’hui dédiée à la restauration des ressources marines et à la conservation à long terme.
 
Ocean Cay MSC Marine Reserve est aussi un petit coin de paradis pour les passagers, avec de nombreuses plages de sable blanc, des transats, des parasols et des cabanas qui invitent à une belle journée de détente au cœur des Bahamas. Les paysages sont tout simplement sublimes, avec une eau cristalline et un lagon turquoise à perte de vue.
 
De plus, les hôtes ont l’embarras du choix pour profiter de leur journée sur l’île. Le programme des excursions propose des sports nautiques et de nombreuses autres activités. L’île dispose également de plusieurs boutiques pour y dénicher des souvenirs de voyage, d’un spa pour s’offrir un soin relaxant, et de nombreux bars et restaurants pour y savourer un cocktail ou un repas. Le navire étant amarré directement sur l’île, les hôtes peuvent circuler librement pour profiter de toutes les installations à bord comme à terre. Le soir venu, Ocean Cay change d’atmosphère avec une parade Junkanoo traditionnelle des Bahamas, une soirée DJ sur la plage.
 
Tous les navires MSC Croisières au départ de Miami et de Port Canaveral font escale à Ocean Cay et y restent le plus souvent jusque tard dans la nuit, ou jusqu’au lendemain matin, offrant ainsi à leurs hôtes le temps de découvrir l’île.

 

 

Pour plus d’informations sur le MSC Seashore, rendez-vous ici et ici.
Pour plus d’informations sur les croisières aux Caraïbes, rendez-vous ici.
Pour plus d’informations sur Ocean Cay, rendez-vous ici.