NOTRE GROUPE DE SPÉCIALISTES  

Le protocole renforcé de santé et de sécurité a été développé avec des spécialistes externes en matière de santé, notamment Aspen Medical, grand fournisseur mondial de services de santé, ainsi que des professeurs universitaires et des médecins internationaux spécialisés dans l'épidémiologie et la virologie, appuyés par notre centre médical MSC Croisières.

Nous avons mis en place un groupe d'experts « BLUE-RIBBON COVID » spécialisés dans les domaines de la médecine, de la santé publique et/ou des disciplines scientifiques connexes. Nous collaborons avec eux pour étayer et réviser les mesures de santé et de sécurité que nous avons prises dans le contexte du COVID-19 afin de vérifier qu'elles sont appropriées, efficaces et fondées sur les meilleures données scientifiques et pratiques sanitaires disponibles.  
 

 

 

Health & Safety, Aspen Medical | MSC Cruises

Nous avons également engagé un grand fournisseur de services de santé, Aspen Medical, pour nous aider à élaborer notre propre protocole et nos propres procédures renforcés. 

Fondé en 2003, Aspen Medical est un fournisseur mondial australien de services de santé. La société a géré une partie des mesures d'intervention liées à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest de 2014 à 2015 pour le compte de quatre gouvernements nationaux distincts : l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et le Royaume-Uni. Aspen Medical est la seule organisation commerciale au monde à être certifiée EMT (équipe médicale d'urgence) par l'Organisation mondiale de la santé pour les épidémies de maladies infectieuses. Aspen Medical a joué un rôle central dans la réponse du gouvernement australien au COVID-19 en créant 150 cliniques respiratoires, en fournissant des EPI à la réserve nationale, en développant des plateformes de formation en ligne, en envoyant des équipes de chirurgiens dans des établissements pour personnes âgées et en gérant la quarantaine à terre pour les citoyens australiens revenant de l'étranger qui devaient se confiner pendant 14 jours. Sur le plan international, la société a assuré la quarantaine à terre et en mer pour le secteur des croisières, en gérant des installations sanitaires mobiles au Canada et aux États-Unis et en envoyant du personnel médical aux Émirats arabes unis.