Hôtels & Vols

GÉNÉRAL

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Quel est cet outil et quelles sont ses fonctionnalités ?

C’est outil dynamique de tarification ayant la capacité de regrouper les hôtels, les vols et les transferts, sur la base d’une réservation d’un forfait de croisière seulement, adaptant le filtre à partir du port d’embarquement et de débarquement.
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Dans quelles destinations est-il possible d’ajouter ces articles ?

Cliquez sur le lien pour découvrir les ports disponibles : https://www.msccruises.co.uk/en-gb/MSC/Flight-hotel-transfer-packages.aspx 
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Sur quel type de réservation puis-je ajouter les hôtels, les vols et les transferts ?

Sur les réservations avec la croisière uniquement, sans vols ni hôtels inclus. Les articles « pré-payés » ne sont pas une contrainte au package dynamique (boissons, excursion, internet, etc…)
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Pourquoi ne puis-je pas voir le bouton « Hôtels & Vols » ?

Si vous ne voyez pas le bouton Hôtels & Vols, votre réservation comprend déjà un vol et/ou un hôtel ou vous avez déjà effectué l’enregistrement en ligne.
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Puis-je ajouter des nuits d’hôtel et des vols à un autre moment ou dois-je les ajouter en même temps ?

Le système est accessible avec une réservation avec croisière seule, il est donc important d’ajouter les articles souhaités au même moment. Pour l’instant, il n’est pas possible d’avoir de nouveau accès après le premier achat.
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Quels sont les changements que cet outil sera amené à faire sur ma réservation et ma facture ?

Tous les articles achetés seront importés dans votre réservation et seront inclus dans la confirmation de réservation, les factures et les carnets de voyage.
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Comment puis-je annuler/modifier les services que j’ai réservés ?

Pour toute annulation/modification vous devez contacter notre Centre d’appels MSC.
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Où puis-je trouver mes billets ?

Vous recevrez tous les coupons dans votre carnet de voyage.

HÔTELS

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Puis-je réserver n’importe quel hôtel dans le monde ?

Vous pouvez uniquement réserver les hôtels qui sont dans notre système.
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Que signifie “Recommandés” (par MSC) ?

MSC a effectué une sélection parmi la liste d’hôtels, en fonction des meilleurs tarifs/notes (rapport qualité/prix), du nombre d’étoiles (plus de 3,5*-4*) et des commentaires des clients. Ce sont les hôtels « recommandés » par MSC.
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Quel prix d’hôtel puis-je voir dans cet outil et qu’est-ce qu’il inclut ?

Les offres exclusives MSC et autres prix spéciaux. Ce qui est inclut est inscrit pour chaque prix dans la page de sélection des chambres d’hôtels (type de pensions et équipements de l’hôtel).
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Puis-je changer d’hôtel après avoir effectué une réservation ?

Pour toute modification vous devez appeler le Centre d’appel MSC. Veuillez vous référer aux frais d’annulation pour plus de détails.
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Quelles sont les frais d’annulation pour les hôtels ?

Pour chaque hôtel, en cas d’annulation, jusqu’à 6 jours avant la date d’arrivée, aucun frais ne sera appliqué. Dans le cas où l’annulation sera faite sous les 5 jours ou moins de la date d’arrivée, les frais d’annulations s’élèveront à 100% du montant.
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Les taxes locales sont-elles incluses dans le prix ?

Les taxes locales ne sont pas inclues et devront être réglées directement à l’hôtel.
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Si je suis membre d’un programme de fidélité d’une chaîne hotellière, pourrai-je cumuler mes points si je réserve via MSC Hôtels & Vols ?

Il n’est pas possible de renseigner le numéro de sa carte de fidélité dans le système. Vous devrez demander l’hôtel.
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Si je réserve une cabine pour personne à accessibilité réduite, la chambre d’hôtel en sera-t-elle de même ?

Non, ceci n’est pas automatique : Pour toute demande spéciale, veuillez contacter le Centre d’appel MSC.

VOLS

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Quelles compagnies aériennes sont présente dans l’outil ?

Toutes les compagnies non low-cost sont disponibles sur Amadeus.
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Dois-je me soucier de vérifier le départ du navire et/ou l’heure d’arrivée pour réserver le bon vol ?

Tous les vols réservables suivent les règles MSC (pas plus d’une escale, heure d’arrivée et de départ basée sur nos navires, etc…).
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Si je ne réserve pas un hôtel, puis-je modifier les dates de départ/retour des vols ?

Les dates de départ/retour sont liées aux hôtels et/ou votre croisière, vous ne pouvez donc pas sélectionner des dates différentes.
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Puis-je changer les vols après avoir réservé ?

Pour toute modification vous devez appeler le Centre d’appel MSC. Sachez que tout changement est considéré comme une annulation et que tous les tarifs sont non remboursables.
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Puis-je choisir mon siège pour mon vol lors de la réservation ?

Non mais vous pouvez le faire lors de l’enregistrement en ligne (si la compagnie aérienne le permet) et sélectionner votre siège ; pour toute demande spécifique (assistance et/ou enfants et/ou besoins spéciaux), vous devez contacter le Centre d’appel MSC au moment de la réservation.
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Si je fais partie d’un programme de fidélité d’une compagnie aérienne, pourrais-je cumuler mes points si j’ai réservé via MSC Hôtels & Vols ?

Il n’est pas possible de renseigner sa carte fidélité dans le système. Vous pouvez le faire lorsque vous faites l’enregistrement en ligne pour votre vol.
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Puis-je réserver n’importe quel siège en Business ou Premium ?

Aujourd’hui, MSC Hôtels & Vols offre seulement des sièges en classe Économique mais pour toute demande spécifique vous pouvez content le Centre d’appel MSC.
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Vais-je trouver une assistance à l’aéroport ?

Veuillez vous référer à un personnel de l’aéroport ou un membre de l’équipage de la compagnie. Il n’y aura pas de point de rencontre officiel MSC car vous ne voyagerez pas avec d’autres hôtes MSC. Pour toute urgence, vous aurez un numéro de téléphone sur votre coupon.

TRANSFERTS

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Puis-je seulement ajouter un transfert à ma réservation ?

Non : les transferts peuvent être ajoutés seulement si vous réservez un hôtel et/ou un vol. Vous ne pouvez pas ajouter des transferts pour des hôtels et/ou des vols réservés ailleurs.
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Puis-je changer un transfert que j’ai réservé ?

Pour tout changement vous devez contacter le Centre d’appel MSC. Veuillez vous référer aux frais d’annulation pour plus de détails.
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Quelles sont les frais d’annulation ?

Pour les transferts, en cas d’annulation de 3 jours avec la date de service, aucun frais ne sera appliqué ; au cas où l’annulation est faite sous deux jours ou moins, les frais d’annulation s’élèveront à 100% sur le montant.
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Puis-je demander la location d’une voiture ?

Nous ne proposons pas la location de voitures.
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Puis-je demander des sièges auto pour les enfants ?

Veuillez toujours consulter les renseignements importants affichés pour votre transfert et lire toutes les notes; pour toute demande spéciale, vous devez appeler le Centre d'appel MSC.
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Comment vais-je trouver mon transfert à l’aéroport ?

Le chauffeur attendra avec votre nom. Veuillez noter qu’il s’agit d’un transfert privé (il n’y aura pas de point de rencontrer officiel MSC car vous ne voyagerez pas avec d’autres hôtes MSC) et pour tout problème vous aurez un numéro à contacter en cas d’urgence sur votre coupon.