Port-Louis

Port Louis Cruise

Palaces élégants et magnifique bord de mer

Des vacances à l'Île Maurice avec MSC Croisières signifient accoster à Port-Louis, capitale de cette nation insulaire située au large des côtes de  Madagascar. Avec sa jumelle, la Réunion, elle est une escale incontournable d'une croisière MSC en Afrique du Sud.

Port-Louis prend son rôle de première ville du pays très au sérieux et s'est étendue au fil des années avec la construction de nouvelles rues, de nouveaux bâtiments et d'une magnifique promenade. Une fois que vous aurez mis pied à terre, vous pourrez vous promener le long du Caudan Waterfront, marina de la ville où l'on découvre de vieux canons et de nombreuses boutiques. On retrouve des traces du passé colonial de Port Louis sur la Place D’Armes, où la statue de Bertrand François Mahé, comte de La Bourdonnais et ancien gouverneur de l'île, encadrée de palmiers, observe les passants.

Non loin de là se situe le Palais gouvernemental. Édifié en 1738, sa forme est celle d'un fer à cheval et une grille de fer le protège sous le regard sévère de la Reine Victoria. Le même quartier abrite le marché central et le parc de la ville, les Jardins de la Compagnie. Ne manquez surtout pas le spectaculaire Jardin botanique des Pamplemousses situé dans une ancienne propriété du comte de La Bourdonnais lors de

votre excursion MSC, vous le regretteriez ! Ce jardin est âgé de près de 300 ans. Au fil des siècles, sous les soins attentifs de jardiniers dévoués, il s'est étoffé, accueillant des espèces de plantes de trois continents différents, l'Asie, l'Afrique et l'Océanie. Si vous préférez la mer à la végétation, une autre excursion MSC particulièrement recommandée vous offrira la possibilité de passer une journée de l'autre côté de l'Île Maurice, sur les magnifiques plages de l'Île aux Cerfs (ainsi nommée en raison des cerfs introduits ici pour la chasse).

Excursions & Activités

Rejoindre le port