La Possession

La Possession Cruise

Une destination exclusive

Les navires de croisière visitent rarement le port de La Possession, sur la splendide Pointe des Galets. C’est ce qui en fait l’une des escales les plus uniques des croisières MSC dans le sud de l’Afrique. Dès le débarquement, vous pourrez vous joindre à une excursion vers le cirque de Salazie, une énorme caldeira volcanique située à quelques kilomètres de La Possession.

Plutôt que des jets de lave en fusion, éteints il y a des siècles, vous y trouverez une explosion de vie dans une forêt luxuriante parsemée de petites villes qu’encerclent les merveilles de la nature. La vue que vous découvrirez en montant le long de la route sinueuse est indescriptible. Mais tous les feux ne sont pas éteints. Dans le Piton de la Fournaise, vous pouvez encore admirer deux volcans actifs: le Dolomieu et le Bory, qui s’est rempli de lave en 2007.

Vos vacances avec MSC Croisières peuvent s’augmenter d’une autre excursion proposée par MSC au cours de laquelle vous pourrez découvrir Saint-Denis et son impressionnante architecture créole. Ses maisons, qui résultent des talents des charpentiers de marine des années 1800, s’élèvent aux côtés des réalisations architecturales audacieuses du 20e siècle.

À Saint-Denis, la Poste centrale, qui rappelle certaines villes d’Algérie, et le remarquable immeuble de la Direction de l’agriculture et de la forêt valent le détour. Ils sont l’œuvre de Jean Bossu, un élève de Le Corbusier. Ne manquez pas les marchés de Saint-Denis, où vous trouverez des épices, des légumes, des fruits, des fleurs, de la viande boucanée et une grande variété de produits de l’artisanat local, comme des vases, des paniers et des mortiers qui servent à préparer le rougail, un condiment servi pour accompagner le cari, un plat typique de l’île.

Croisières depuis / vers La Possession en 2020

Excursions & Activités

Rejoindre le port