Fort Dauphin

Une réserve naturelle à découvrir

Une croisière MSC en Afrique du Sud vous conduira à la pointe sud de la magnifique île de  Madagascar. Votre navire accostera à Fort Dauphin (Tolagnaro). Depuis 500 ans, la ville de Fort Dauphin, qui abrita deux ports, l'un français, l'autre portugais, veille sur cette portion de côte d'où les navires prenaient la mer en direction des Indes.

Le nom colonial de Talognaro et les noms français donnés aux rues trahissent les origines françaises de ce petit port, dont la forme actuelle remonte au XVIIe siècle. De nos jours, Fort Dauphin reste surtout un excellent point de départ pour les excursions de découverte de la nature proposées par MSC Croisières.

Parmi les activités à ne pas manquer lors d'un séjour à Fort Dauphin figurent les Jardins botaniques de Saiadi et le Parc botanique et zoologique de Nahampoina (désormais réserve officielle). Ici, à 10 kilomètres de la ville, vous plongerez dans l'univers de la flore originelle de Madagascar et découvrirez des animaux endémiques comme les tortues et autres reptiles, sans oublier les adorables lémuriens.

Une autre excursion vous conduira jusqu'à la Réserve privée de Berenty, à environ 85 km de Fort Dauphin. Située sur les rives du fleuve Mandrare, c'est sans doute la zone protégée de Madagascar la plus célèbre.

Les lémuriens seront encore une fois en vedette, mais vous aurez également la chance d'observer des roussettes et autres animaux lorsque vous vous promènerez en toute sécurité sur les sentiers de la réserve.

Une excursion placée sous le signe de l'aventure vous attend à la Baie des Galions (Ranofotsy), où vous imaginerez sans peine les navires aux cales chargées d'épices et de trésors entrant à Fort Dauphin au milieu du XVIe siècle.

Excursions & Activités

Rejoindre le port