Île portugaise

Portuguese Island Cruise

Une île déserte spectaculaire

Posée entre la côte africaine et l'océan Indien, l'île portugaise est une petite île inhabitée, destination de rêve d'une croisière MSC en Afrique du Sud. Elle se situe à la limite externe de la baie de Maputo accueillant la capitale du Mozambique, et se trouve sous la protection de l'île d'Inhaca, où l'on trouve les complexes balnéaires les plus luxueux de tout le continent.

Pendant vos vacances, prenez le temps de vous promener sur l'île entre deux baignades dans les eaux chaudes et cristallines de l'océan. L'île est longue de six kilomètres, près d'une heure de promenade sur le sable si doux vous attend (pendant les heures les plus chaudes de la journée, il est conseillé de porter des sandales, car le sable peut être très chaud), avec uniquement le bleu de l'eau et le vert de la végétation pour compagnie.

Le petit effort fourni sera largement récompensé une fois arrivé aux kiosques, où vous seront servies boissons rafraichissantes et spécialités locales. Si vous aimez le rhum, essayez le Tipo Tinto, produit à base de canne à sucre locale. Les activités de plage ne manquent pas: en plus de tous les services disponibles pour ceux qui souhaitent simplement profiter du soleil (comme des parasols, chaises longues et transats), vous pourrez également jouer au volleyball ou au tennis de plage.

Petit conseil: ne vous installez pas immédiatement après avoir débarqué de la chaloupe, poursuivez votre chemin jusqu'à trouver une baie abritée. Une courte et agréable promenade vous y conduira. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de faire le tour de l'île et d'admirer la côte et la baie de Maputo à bord d'un boutre traditionnel, embarcation du Moyen-Orient dotée d'une voile triangulaire, navigant sur les eaux de l'océan Indien depuis des siècles.

Depuis l'île portugaise, il est possible de rejoindre l'île principale d'Inhaca, toute proche où, en plus de fantastiques plages, vous trouverez des restaurants, des bars, un marché et même un musée de la Marine et un vieux phare.

Croisières depuis / vers Île portugaise en 2020

Excursions & Activités

Rejoindre le port