Walvis Bay

Walvis Bay Cruise

Cuisine et lagons naturels

Lors de votre croisière en Afrique du Sud avec MSC, vous pourrez admirer Walvis Bay, dont la riche vie sous-marine, est l’un des plus grands trésors naturels de Namibie. Ses délices gastronomiques sont à ne pas manquer.

Avant de quitter le port, vous devez absolument goûter aux huîtres de Walvis Bay dans l’un des nombreux restaurants qui se sont ouverts ces dernières années. S’il est aujourd’hui plus difficile de voir des baleines dans ces eaux, le point fort de Walvis Bay (la baie des Baleines) reste son lagon naturel avec ses nombreux oiseaux marins, flamants et pélicans, rejoints chaque année par des milliers d’oiseaux migrateurs.

Dans cette région d’une grande beauté naturelle, vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper vos moments loin du navire. En suivant une route côtière vers le nord de Walvis Bay, la ville portuaire de Swakopmund, sur l’Atlantique, n’attend que d’être découverte par les croisiéristes de MSC lors d’une excursion.

Rappelant le passé colonial de la Namibie, l’architecture des bâtiments les plus anciens est germanique, l’allemand y est parlé couramment et les restaurants se plaisent à servir des bratwurst. Il y a même une célébration annuelle d’Oktoberfest où on déguste des bières locales au son de groupes bavarois en lederhose. Swakopmund sert de point de rendez-vous aux randonneurs et aux amateurs de safari. Les boutiques environnantes vendent des souvenirs parmi lesquels des bijoux faits main, des objets artisanaux et des curiosités locales.

C’est aussi la capitale namibienne des sports extrêmes. On y trouve facilement des loueurs de quad, de dune buggies et de sandboard. Swakopmund et Walvis Bay sont à la pointe sud de la côte des squelettes où, en suivant les sentiers de randonnées qui traversent les plaines de sable et de gravier, vous découvrirez d’anciennes espèces de plantes désertiques comme le welwitschia, un arbre sans tronc endémique dont le feuillage s’affaisse sur le sol, mais peut vivre 2500 ans, les lithops et des lichens délicats.

Excursions & Activités

Rejoindre le port