Dakar

Dakar Cruise

Une ville de contradictions

En arrivant au Sénégal à bord d’une croisière MSC, les grands restaurants, l’exceptionnelle scène musicale et les charmantes plages de Dakar rivalisent vraiment avec les autres capitales africaines.

L’architecture et les avenues boisées du quartier Dakar-Plateau, une péninsule située au sud vers l’Atlantique, évoquent plus le sud de la France que l’Afrique : pour vous rappeler où vous vous trouvez, visitez le Musée Théodore-Monod d’art africain, avec ses grandes collections sur l’artisanat et sur les objets rituels, où n’importe quel marché animé de Dakar. Vous trouverez des souvenirs, des poissons, des fleurs et des fruits à Kermel alors que Sandaga vend des articles de maisons, des CD et des attachés-cases fabriqués en canettes de bière et la Cour des Orfèvres propose de l’argenterie mauresque.

La ville natale de Youssou N’Dour a été un foyer musical depuis le début de sa carrière dans les années 1980, avec des artistes de la région affluant aux discothèques et aux studios de la ville. À vingt minutes de route de la frénétique Dakar, une excursion MSC vivement recommandée vous permettra de visiter l’île de Gorée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et protégée de l’Atlantique par la péninsule de Dakar. La renommée tristement célèbre de Gorée comme dépôt d’esclaves et son image actuelle paisible et légèrement savante, avec des maisons couleur pastel et une série de musées sur le rivage, en font une excellente et instructive échappatoire de la ville.

La Maison des Esclaves servait à garder les « bois d’ébène » avant de les envoyer aux Amériques et le Musée Théodore-Monod d’art africain, aménagé dans le Fort d’Estrées, vous conduira à travers l’histoire de Dakar.

Excursions & Activités