Ilhabela

Ilhabela Cruise

Immergée dans la végétation tropicale

Sans l’ombre d’un doute, Ilhabela est l’un des plus beaux endroits de la côte brésilienne entre Santos et Rio de Janeiro. Lorsque vous débarquerez de votre navire MSC Croisières, vous vous retrouverez immédiatement en pleine nature.
D’origine volcanique, les montagnes de l’île s’élèvent jusqu’à 1370 mètres d’altitude et sont recouvertes d’un feuillage tropical dense. Le Parque Estadual de Ilhabela, qui occupe 83 % de la superficie de l’île, comprend des dizaines de cascades, des plages magnifiques ainsi que des eaux turquoises qui ont participé au succès de l’île.

La plupart des bâtiments anciens et modernes arborent un style colonial portugais s’inspirant de la ville de Guaruja. L’île est un lieu de prédilection des riches habitants de Sao Paulo, qui possèdent d’immenses villas sur ses côtes, avec, pour un grand nombre d’entre-elles, un pont d’amarrage pour yacht de luxe ou une piste d’atterrissage pour hélicoptère. 


Les 30 000 habitants de l’île vivent presque tous sur la côte ouest, plus abritée, et notamment dans le petit village de Vila Ilhabela (aussi appelé le « Centro »). Lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud, vous aurez la possibilité de visiter Vila Ilhabela, qui comporte quelques jolis édifices de style colonial, dominés par l’Igreja Matriz, une petite église achevée en 1806. Située sur une colline, la bâtisse bleue et blanche arbore un sol en marbre d’Espagne et constitue un abris frais où se protéger du soleil tout en appréciant une jolie vue sur les environs.

Le long de la route côtière partant de Vila Ilhabela vers le sud, d’où on aperçoit le continent, de jolies petites plages aux eaux paisibles accueillent les amateurs de planche à voile, et de nombreux bars et restaurants jonchent le bord de la route jusqu’à Perequê, la deuxième ville de l’île, à mi-chemin en direction du sud l’île, où se trouve le port. Plusieurs plages magnifiques situées plus au sud le long des côtes peuvent également être atteintes en goélette et/ou en jeep.

Croisières depuis / vers Ilhabela en 2020

Excursions & Activités

Rejoindre le port