Santos

Santos Cruise

L’odeur du sucre et du café

Fondée en 1535, Santos est l’une des premières colonies portugaises établies dans le Nouveau Monde.

Aujourd’hui, notre navire MSC fera escale dans le plus grand port de l’Amérique Latine, d’où sont exportées des tonnes de café, de sucre et d’oranges.

La ville comprend également l’île São Vicente, avec ses ponts d’amarrage et la vieille ville donnant sur les terres, tandis que les navires la rejoignent en traversant un étroit canal aux eaux profondes. Ce petit centre-ville au charme certain attire de nombreux touristes locaux et renferme plusieurs lieux d’intérêt d’un point de vue historique et maritime. Lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud, profitez d’une excursion pour visiter le centre-ville, où vous aurez la possibilité d’admirer les ruines de quelques-uns des bâtiments autrefois les plus prestigieux de Santos, le long de la Rua do Comercio.

Parfois, seules les façades demeurent, mais les maisons de marchands datant du XIXe siècle qui longent la rue sont restaurées peu à peu et retrouvent leurs toits aux agencements élaborés de tuiles ainsi que leurs balcons en fer forgé pour redonner à la ville l’atmosphère de faste qui régna autrefois. Les croisières MSC en Amérique du Sud proposent également des excursions au Santos Futebol Clube. Il est surtout connu pour être le club où le célèbre Pelé a joué durant presque toute sa carrière professionnelle (de 1956 à 1974). Son stade, le Vila Belmiro, est ouvert au public lorsqu’il n’y a pas de match en cours.

Pour rendre hommage à Pelé dans le petit musée du club, vous pouvez choisir une visite guidée d’une heure lors de laquelle vous aurez l’occasion de voir le bar des joueurs ainsi que les vestiaires. Les plages de Santos s’étendent le long de la ville, du Centro au sud de l’île. Les immenses plages qui longent l’Atlantique donnent sur la Baia de Santos, très populaire en été. 

Excursions & Activités