Callao/Lima

Callao/Lima, Peru

La ville des rois

Lima conserve une certaine élégance, en particulier dans son centre colonial. La ville reste marquée par son histoire et sa culture bien que cela ne soit pas évident à première vue.

Parmi ses attractions les plus marquantes, de superbes musées, à visiter absolument avant de partir pour le Machu Picchu ou toute autre sublime vestige inca du Pérou, ainsi que d'élégantes églises espagnoles dans le centre et quelques demeures chics dans les quartiers aisés de Barranco et Miraflores.  
Durant votre croisière MSC World Cruise, vous pouvez visiter Lima Centro et ses richesses architecturales. Le quartier est le noyau de la vie quotidienne des « Limeños ». L'axe principal est formé de rues parallèles Jirón de la Unión et Jirón V Carabaya, qui relient les grandes places de la Plaza San Martín et de la Plaza Mayor. Les rues y sont étroites et très fréquentées et rassemblent les employés de bureau et les vendeurs des magasins bon marché. On trouve de somptueux édifices ombragés de balcons fleuris datant des périodes coloniales et républicaines, mais, à part le Palais Présidentiel et le Torre Tagle, ils ne sont pas en très bon état. 
Au nord, vous trouverez le quartier Rimac, quelque peu défavorisé mais très fascinant, puisque c'est là que se dresse l'arène de la ville. Au sud des deux plazas principales, à quelques pas, on trouve de somptueux parcs et galeries. Au sud, le long des terres intérieures près de la falaise sur l'océan, le centre moderne de Miraflores, où séjournent la plupart des touristes, grouille d'acheteurs en journée et de fêtards la nuit. 
À quelques kilomètres, le long de la côte est, ce qui fut autrefois une banlieue côtière indépendante et un quartier artistique, Barranco, possède encore une atmosphère dynamique et une tradition bien présente.

Excursions & Activités