Montevideo

Montevideo Cruise

Une ville tendance

Lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud, Montevideo est le port où il faut faire escale. Fondée par les Espagnols en 1726, la ville fortifiée visait à empêcher les incursions portugaises sur la rive nord du Río de la Plata. Après un début d’histoire pour le moins tumultueux, marqué de faits sanglants, elle exploita son emplacement idéal pour le commerce et se développa rapidement .
Une excursion à terre lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud est l’occasion rêvée pour découvrir Montevideo. La ville peut sembler sans grand intérêt à première vue, mais elle est en fait très sympathique et mérite une visite. Si vous avez déjà vu un film dont l’histoire se déroule à La Havane, il se peut fort qu’il ait été tourné dans la Ciudad Vieja de Montevideo, dont les rues rappellent celles de la capitale cubaine.

Parmi les façades des maisons qui s’effritent et les rues pavées, vous trouverez curieusement quelques musées (gratuits pour la plupart) et galeries d’art, ainsi que l’incontournable Mercado del Puerto. Pour visiter la Ciudad Vieja à pied, commencez par la Puerta de la Ciudadela datant de 1746, qui marque l’emplacement d’origine de la Citadelle de Montevideo, sur la Plaza Independencia.

Commémorant l’émergence de l’Uruguay en tant que nation souveraine, cette place comporte en son centre une statue de 17 mètres de haut ainsi que le mausolée de José Artigas, l’homme qui lança la campagne d’indépendance de l’Uruguay contre l’Espagne et le Portugal.

Les alentours de la place arborent des styles architecturaux éclectiques témoignant de différentes périodes, de la Torre Ejecutiva, où travaille le Président, à la tour du Palacio Salvo, érigée à l’endroit où le tango vit le jour pour la première fois. Non loin de l’angle sud-ouest de la place, vous pourrez admirer le fameux Teatro Solis, le théâtre le plus prestigieux du pays, achevé en 1856 et restructuré plusieurs fois depuis cette date.

Excursions & Activités

Rejoindre le port