Xiamen

Xiamen Cruise

Anciennement Amoy

La ville de Xiamen est située dans la province du Fujian, en face de l'île de Taiwan. Autrefois appelée Amoy, elle est aujourd'hui un des points d'ancrage de la croisière MSC, conçue pour vous faire découvrir l'Orient.

Port et centre industriel national majeur, cette ville chinoise est en fait située sur une île reliée au continent par un pont de 5 kilomètres. Elle offre par ailleurs de nombreuses opportunités pour découvrir la culture de cet état immense et densément peuplé. Son climat est doux en hiver et ses étés sont humides et chauds, avec la saison des pluies et ses fameuses moussons.

Vous aurez l'occasion d'apprécier pleinement les nombreuses facettes de Xiamen, une destination encore relativement inexplorée par le tourisme de masse. Cela la rend encore plus intéressante et moins altérée par la mondialisation. Vous ne pouvez pas manquer l'île de Gulangyu. Ce qui était autrefois un district occidental est aujourd'hui un havre de paix totalement piéton uniquement accessible par bateau. En flânant dans ses rues, vous pourrez bien sûr apercevoir des bâtiments typiques, mais aussi des boutiques où un souvenir parfait.

Dans le district de Siming se trouve le seul bastion de la religion bouddhiste : le temple de Nanputuo. Puis vous flânerez du côté de l'Université de Zhongshan, de la rue commerçanteZhongshan, du lac d'Yundang et du Jardin botanique. La Chine est, entre autres, synonyme de cuisine : Xiamen vous offrira le meilleur de cet art millénaire. Laissez-vous également tenter par une tasse de thé dans l'un des nombreux salons de la ville. Comme dans toute ville située en bord de mer, le poisson est l'un des principaux mets traditionnels qu'on peut voir au menu des restaurants. Les nouilles et les soupes aux fruits de mer , sans oublier le poulet aigre-doux, sont de vrais incontournables de la cuisine chinoise.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Xiamen EN 2022

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Xiamen