Fukuoka/Hakata

kokura castle, Kokura Castle, Katsuyama Park, Kokura Castle Garden

Une métropole joyeuse

Fukuoka, la plus grande ville de Kyushu, est l'un des endroits les plus agréables du Japon – en effet, bien que son nom ne soit pas extrêmement connu à l'étranger, elle apparaît régulièrement dans les listes des cinq meilleurs lieux où vivre dans le monde.


Même si elle compte peu d'attractions à proprement parler, elle possède une certaine joie de vivre de style Kyushu, dont le meilleur exemple est la traditionnelle rue yatai, où les locaux mangent joyeusement leurs ramen tout en buvant de la bière, du saké ou toute boisson qui leur donne envie. Jusqu'à récemment, il s'agissait d' une ville industrielle insignifiante, connue seulement pour ses réseaux de transport vers la Corée et le reste de l'île mais sa floraison a été remarquable. 


Lors de votre croisière dans l'océan Pacifique avec MSC Croisières, vous verrez que Fukuoka est une métropole incroyablement propre ; elle mérite que tous les croisiéristes y passe une journée. Ici, les attractions comprennent un ou deux excellents musées et une série de monuments modernes qui attirent l'œil – parmi les plus remarquables dans cette dernière catégorie on retrouve Canal City, un complexe indépendant de cinéma, d'hôtels et de magasins construit autour d'un canal semi-circulaire, et Hawks Town qui fait partie d'une importante restructuration du front de mer, incluant des avenues pour le shopping, les restaurants et le divertissement. Si vous souhaitez quelque chose de plus instructif durant votre croisière MSC Grand Voyages, dirigez-vous aux célèbres festivals et arts populaires de Fukuoka qui sont présentés au musée folklorique Hakata Machiya.


Comme toute ville japonaise de cette taille qui se respecte, Fukuoka possède un quartier de divertissement animé, dans ce cas bondé vers la petite île de Nakasu, bien qu'il soit plus sûr pour votre portefeuille de vous rendre dans les bars et les restaurants moins tape-à-l'œil de Tenjin, la principale ville de la zone urbaine. Il existe également deux excellentes attractions juste au sud de Fukuoka : l'ancien temple de la ville de Dazaifu, autrefois le siège du gouvernement pour tout le sud du Japon mais aujourd'hui un endroit reculé agréable plus connu pour sa collection de temples et de sanctuaires ; et les eaux curatives de la voisine Futsukaichi Onsen.

Excursions & Activités

Rejoindre le port